Accueil Volvo Volvo en Inde : début de production

Volvo en Inde : début de production

733
0
PARTAGER
Début de production Volvo en Inde (2017) - Volvo XC90 - Charles Frump
10/10/2017 - Premier Volvo XC90 produit en Inde - Charles Frump (managing director for Volvo Auto India)

En mai dernier, Volvo annonçait l’implantation d’une unité de production en Inde. Elle est à présent opérationnelle, et les premiers SUV XC90 commencent à quitter la ligne d’assemblage de Volvo en Inde.

Le marché indien est en forte croissance, et le segment du luxe, bien qu’encore restreint, est promis à un bel avenir. Tous les constructeurs haut de gamme ou presque sont présents sur place. Avec une petite unité d’assemblage pour BMW, Audi, Mercedes, Jaguar / Land Rover… Volvo suite donc le mouvement et vient de démarrer sa production.

Le site d’assemblage (à partir de kits de pièces) est installé près de Bangalore, et a été mis en place en quelques mois seulement. Car pour gagner du temps, que ce soit en matière administrative ou de travaux, Volvo s’est associé à son ancienne maison mère, Volvo Trucks. Les voitures Volvo sont ainsi produites sur un site assemblant également des camions et des bus.

Le premier modèle produit est donc le SUV XC90, mais d’autres modèles basés sur l’architecture SPA pourraient venir compléter la liste des modèles produits localement par Volvo en Inde. On pense en particulier au XC60 ou à la S90.

Grâce à cette implantation, Volvo espère faire progresser ses ventes. Le constructeur suédois représente déjà 5% du marché du haut de gamme en Inde. Soit 1600 véhicules vendus en 2016, et  sans doute 2000 en 2017. L’objectif est de doubler cette part de marché d’ici 2020.

Source : Volvo India

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz