Accueil Actualités Entreprise Daimler et VW également perquisitionnés après BMW suite aux soupçons d’entente illicite

Daimler et VW également perquisitionnés après BMW suite aux soupçons d’entente illicite

422
2
PARTAGER

Si Daimler  et VW avaient pu paraître un temps épargnés par les perquisitions opérées à la demande de la Commission européenne suite à des soupçons d’entente illicite, tel n’est plus le cas désormais. Les autorités européennes de la concurrence ont en effet élargi en début de semaine leur enquête autour d’un présumé cartel entre constructeurs automobiles allemands. Vendredi dernier, le siège de BMW  avait été visé par une perquisition d’enquêteurs européens.

En juillet dernier, la Commission européenne a annoncé qu’elle soupçonnait VW, BMW et Daimler de s’être entendus durant des décennies sur les prix, et notamment sur ceux des technologies des moteurs diesel.

La semaine dernière, Daimler a pour sa part demandé de bénéficier du statut de lanceur d’alerte, tentant ainsi d’échapper à une amende, tout en fournissant des informations à l’Union européenne, comme le veut le règlement. Mais les indiscrétions et le retournement de veste du constructeur n’auront semble-t-il par ému outre mesure la Commission européenne. Daimler a en effet déclaré lundi que des représentants de l’exécutif européen effectuaient actuellement des perquisitions dans ses locaux.

Volkswagen a quant à lui indiqué que des enquêteurs examinaient à l’heure actuelle des documents à son siège à Wolfsburg et dans les locaux de sa marque Audi à Ingolstadt.

La Commission européenne a argumenté sa démarche dans un communiqué en indiquant que ces inspections étaient liées à ses « inquiétudes sur le fait que plusieurs constructeurs automobiles allemands aient pu avoir violé les règles de l’UE en matière de concurrence qui interdisent les cartels et les pratiques commerciales restrictives ».

Sources : Reuters, Volkswagen, BMW

Crédit Photo : Daimler

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Daimler et VW également perquisitionnés après BMW suite aux soupçons d’entente illicite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r12ts
Invité

On est en train de découvrir doucement d’où vient la domination Allemande de cette dernière décennie.

Hans Gruber
Invité

on se rassure comme on peut…

wpDiscuz