Accueil Mercedes Mercedes a enregistré un brevet sur des airbags extérieurs

Mercedes a enregistré un brevet sur des airbags extérieurs

291
6
PARTAGER
Mercedes airbags pare-brise

Mercedes a enregistré un brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques sur des airbags positionnés dans les montants du pare-brise qui se déploient en cas de collision avec des piétons.

Concrètement, les airbags sont rangés dans les tubes en tissu intégrés dans les montants de pare-brise au repos. En cas de collision, ils sont déployés par des capteurs après le déclenchement du capot actif. Plutôt d’entrer en collision avec un pare-brise, un piéton entrerait en impact avec un obstacle plus absorbant diminuant ainsi les risques de blessure.

La demande d’enregistrement du brevet a été déposée en juillet 2015 d’après le Bureau américain des brevets et des marques qui a publié le brevet début août. Les deux années qui se sont écoulées demande de dépôt permettent d’espérer un développement avancé qui pourrait arriver sur un prochain modèle.

 

 

Source : Bureau américain des brevets et des marques

Source photo : Bureau américain des brevets et des marques

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes a enregistré un brevet sur des airbags extérieurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thibaut Emme
Admin

Plus que le pare-brise, c’est surtout les montants d’icelui qui semblent être la cible des airbags.
Ce n’est pas sans rappeler l’airbag Volvo :
https://www.leblogauto.com/2013/05/global-ncap-innovation-award-lairbag-pieton-volvo-prime.html

seb
Invité

Ça ne devrait pas être trop difficile pour Mercedes d’intégré ça sous les montants de pare brise … Je prend l’exemple des anciennes classe E coupé et Cabriolet W212 avec son petit aileron sur le montant au dessus du pare brise et complètement invisible une fois fermé ! Assez surprenant quand on voit ça pour la première fois ! Pour les airbags le défi reste que ce sera à l’extérieur et qu’il faut voir comment ça va vieillir dans le temps et surtout s’ils seront toujours actifs et efficaces après plusieurs années d’utilisation de la voiture ..

beniot9888
Invité

Ce qui m’inquiète aussi, c’est l’explosion des coûts de réparation susceptible d’aller avec. Un petit choc dans un parking, toute la carrosserie explose et se gonfle, faisant aussi exploser la facture pour ce qui aurait pu ne nécessiter qu’une retouche de peinture sur le bouclier.

Dam
Invité

@beniot9888
Sur la volvo V40, le système ne se declenche qu’à partir de 20km/h, en detectant un choc grace aux differents capteurs sans forte deceleration du véhicule, permettant d’en déduire qu’il s’agit d’un piéton. Sachant qu’il y a de serie un detecteur de piéton avec freinage d’urgence, les chances d’un déclenchement inopiné sont assez rare

Dcomdim
Invité

@Beniot9888, c’est aussi mon interrogation.

wpDiscuz