Accueil Honda Un diesel aux normes WLTP pour la Honda Civic

Un diesel aux normes WLTP pour la Honda Civic

595
11
PARTAGER
Honda Civic Diesel

Honda a dévoilé la motorisation diesel qui équipera la Civic à partir de mars 2018, le 4 turbo 1,6 L i-DTEC déjà connu.

Le constructeur japonais profite surtout du nouveau cycle mondial d’homologation (WLTP) bientôt en vigueur pour rappeler qu’il n’a pas été inquiété par le scandale du Dieselgate et que son moteur diesel respectera les nouvelles normes antipollution plus proches des usages par les automobilistes, et donc plus dures.

Pour le nouveau cycle WLTP, le 4 cylindres diesel a quand même fait l’objet de modifications comme un nouvel alliage de pistons et une nouvelle surface interne des cylindres afin de réduire les frictions, le bruit et les vibrations. Quant à l’échappement, il reçoit nouveau système de gestion des oxydes d’azote (NOx).

S’il conserve les mêmes puissances et couples de 120 ch à 4 000 trs/mn et de 300 Nm à partir de 2 000 trs/min, le constructeur annonce une consommation en hausse de 0,1 litre à 3,7 l/100km et des émissions de CO2 de 5 g à 99 g/km en cycle WLTP. Malgré des valeurs en hausse, l’homologation à la norme WLTP suggère en fait une amélioration.

Produite en Angleterre comme le reste de la gamme, cette version de la Civic sera disponible à partir de mars 2018 en quatre et cinq-portes.

Source : Honda

Source photo : Honda

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Un diesel aux normes WLTP pour la Honda Civic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Les teut*ns devraient prendre des notes chez Honda……….

Elisabeth. S
Invité

d’autant plus que sur la photo l’immat est allemande …. tout un symbole ….

labradaauto
Invité

…la nouvelle surface interne des cylindres !…. ….et qui autorise les températures variantes et élevées sans perte de puissances, ovalisation, . En mécanique auto, je dis toujours que le progrès vient de la moto et du camion.

Elisabeth. S
Invité

Consommation en hausse mais modèle qui va enfin ne plus me faire regretter la peche de l’ancienne 2,2 TDI par rapport au 1,6 ? avant de passer à la pompe ….

AXSPORT
Invité

Pas sur !!
Rien ne remplace la cylindrée………

dav77
Invité

Ceci dit, le diesel… c’est bon quoi ! On en a suffisamment respiré.
Passons enfin à autre chose.
Que Honda réintroduise sa nouvelle gamme d’hybrides en Europe et qu’ils bossent sur l’électrique, ça serait plus pertinent.

SGL
Invité

Pourquoi donc ?
L’essence est-elle nettement plus propre que le diesel moderne aux dernières normes !?
Pas sûr….
Il faut prendre l’utilisation en compte principalement.
Il faut prendre les véhicules qui respectent les dernières normes antipollutions honnêtement.
Le CO2 est le polluant le moins grave parmi les 7 polluant principaux (de mémoire).
Un gros SUV hybride rechargeable essence qui fera 20 l/100 un fois la batterie vide sera plus écolo ?
Comparez les essais du nouveau Scenic essence VS les versions diesel !
Le diesel a encore du bon s’il est fait avec les dernières technologies et d’une manière honnête.

wizz
Membre

quitte à faire une comparaison essence vs diesel, prends alors l’exemple chez PSA, celui chez qui le traitement des NOx ne s’arrête pas en dessous de 17°C, ou au-dessus de 35°C, mais est opérationnel de -5°C à +60°C (!!!)

https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/2016_05_Dieselgate_continues_briefing.pdf

dav77
Invité

Renseignez vous sur le fonctionnement d’un vrai système hybride. Vous saurez qu’une hybride est totalement autonome et recharge en permanence sa batterie. Une consommation moyenne de 20L avec une hybride essence est juste impossible.

Un bon système hybride permet de rouler avec un moteur essence dont la combustion est moins toxique qu’un diesel, tout en ayant la consommation d’un moteur diesel.

Pourquoi persévérer dans le diesel qui appartient au passé alors que Honda sait faire beaucoup mieux avec de nouvelles technologies plus efficientes ?

alain49
Invité

Hello, je vais vous donnez les bienfaits de mon hybride Honda sport. c’est une crz, en conduite normal je suis à 5,2L/100 et en conduite sportive tout à 6500t/min avec pointe de vitesse au dessus de 2015 je suis à 7,5L/100. Une diesel de ne pas mieux c’est certain

wizz
Membre

pour ne consommer que 7.5 litres d’essence, tu n’es pas très souvent au-dessus de 6500rpm, ni très longtemps au-dessus de 200km/h (il faut 120ch nets aux roues)

wpDiscuz