Accueil Honda Super GT 2017 : Jenson Button chez Mugen pour les 1000 km...

Super GT 2017 : Jenson Button chez Mugen pour les 1000 km de Suzuka

312
0
PARTAGER

Jenson Button ne raccroche pas le casque pour 2017 à l’issue de sa pige à Monaco chez McLaren. Le pilote britannique vient d’être annoncé comme troisième pilote chez Mugen pour les 1000 km de Suzuka de Super GT à la fin août.

Cela fait presque un an que le bruit court que Jenson Button est intéressé par le Super GT. On l’a vu à plusieurs reprises dans une NSX GT500 à l’occasion du festival Honda à Motegi organisé en fin d’année, et il ne faisait pas mystère de son intérêt pour courir au Japon, où il est extrêmement populaire de part son attachement indéfectible à Honda, après la fin de sa carrière en Formule 1. Toutefois un champion du monde ne s’emploie pas comme ça et les négociations pour une participation en Super GT ont pris quelques temps. C’est désormais chose faite et Honda vient d’annoncer que Button prendra part aux 1000 km de Suzuka en one-off en tant que troisième pilote de l’écurie Mugen en GT500, aux côtés des pilotes titulaires Hideki Mutoh et Daisuke Nakajima.

Alors qu’il n’avait pas daigné participer aux essais de Bahrein pour son retour au volant de la McLaren, Jenson veut s’acclimater avec la voiture et participera aux essais pneus qui auront lieu à Suzuka la semaine prochaine. Sur la grille de départ de Suzuka le 27 août, il rejoindra un groupe d’ex-pilotes de F1 comprenant Kazuka Nakajima, Heikki Kovalainen et Kamui Kobayashi qui devrait également prendre part à l’épreuve en tant que troisième pilote de la Lexus LC500 du team WedsSport.

 

Source : Honda
Crédit image : PL Ribault/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz