Accueil BMW La prochaine BMW Série 3 sera plus légère et plus puissante

La prochaine BMW Série 3 sera plus légère et plus puissante

1573
6
PARTAGER
BMW Série 3 2017 G20

Attendue pour 2018, la prochaine génération de la BMW Série 3 devrait perdre 40 kg et muscler ses motorisations pour reprendre à l’Alfa Romeo Giulia le titre de berline la plus sportive de son segment.

À l’instar de ses deux grandes sœurs, le prochain opus devrait perdre 40 kg sur la balance. C’est moins que les 100 kg de la Série 5, mais la volonté de conserver ses marges pourrait avoir poussé le constructeur allemand à mettre le frein sur les matériaux légers. Pour les mêmes raisons, la Série 5 n’a pas eu le droit à la matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC) et a privilégié mix de matériaux faisant appel à l’aluminium, aux aciers à haute limite élastique et au magnésium.

BMW combinerait cet allègement à une légère augmentation de puissance pour toutes les motorisations. La BMW 316d gagnerait 21 ch pour atteindre 136 ch, la 318d passerait de 150 à 163 ch, a 320d dépasserait les 200 ch avec 204 ch. Quant à la nouvelle 325d, son bloc gagnerait 14 ch pour passer de 224 à 238 ch. Toutes ces motorisations verraient leurs émissions de CO2 réduite de 5 %. Les motorisations hybrides évolueraient également. Reprenant la motorisation hybride des Série 2 Active Tourer, une nouvelle 325e de 224 ch viendrait se positionner sous la 330e qui verrait sa puissance accrue de 13 ch pour atteindre 265 ch.

L’offre haut de gamme serait marquée par l’arrivée de deux sous-versions M, la M340i et la M340d. Amenée à lutter avec la Mercedes C43 AMG, la première reconduirait l’actuel 3 litres de 326 ch. La version diesel hériterait du 3 litres boosté à 320 ch. Quant à la M3, son moteur se verrait accolé un moteur électrique positionné entre le bloc et la transmission. La puissance bondirait de 29 ch pour atteindre 460 canassons.

 

Source : Auto Motor und Sport

Source photo : Auto Express

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La prochaine BMW Série 3 sera plus légère et plus puissante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
none-none
Invité

Une M3 hybridée ! les puristes vont hurler…

wizz
Membre

ce que je note surtout, c’est la présence du M340d….

ici sur LBA, lorsque BMW avait sorti 306ch de son 6 cylindres diesel, une puissance suffisante pour pouvoir trouver place sous le capot des « véhicules habituellement équipés de moteurs puissants », certains avaient hurlé d’hérésie.
Puis lorsque BMW avait sorti le X6 M50d, c’est normal d’après tout pour ce genre de véhicule
Maintenant, c’est M340d…. (et merci à VW d’avoir mis un frein à l’engouement aux moteurs diesel, en forçant le législateur à réviser ses normes d’homologation)

twruit
Invité

et toujours aussi moche

aurel77
Invité

BM… c’est pour les puristes qui veulent un comportement différent de Audi et Mercredez. Pour ceux qui ont déjà conduit un Active Tourer, BM a réussi à rendre ce Monospace agréable a conduire, il a presque un comportement de berline. Le plaisir de conduire est chez BM et pas ailleurs.
Je sors…

wizz
Membre

il faut dire que l’Active Tourer n’est pas très haut, seulement 1.55m, et qu’il bénéficie d’une suspension semi-active pour pas chère comme option (la version donnée à tester aux journalistes?). Quant au Grand Tourer, c’est seulement 1.61m

à titre de comparaison, le « vrai » Scénic faisait 1.64m, ou encore 1.49m pour la Golf. Sinon la vieille Peugeot 307 break faisait 1.57m

alors, un comportement presque comme les berlines, ce n’est pas étonnant pour les Serie 2 AT

Gero
Invité

… »pour reprendre à l’Alfa Romeo Giulia le titre de la berline la plus sportive du segment ».

Mouais… en rajoutant un moteur électrique ?

wpDiscuz