Accueil BMW BMW lance CarData en association avec IBM

BMW lance CarData en association avec IBM

162
1
PARTAGER

BMW a lancé son service CarData en partenariat avec IBM pour partager les données enregistrées par les voitures de la marque avec des prestataires de services comme des garages, des compagnies d’assurance et des gestionnaires de flotte.

Limitée pour le moment à l’Allemagne avant d’être déployé sur d’autres marchés, BMW Cardata enregistrera des données comme le kilométrage parcouru, la consommation moyenne de carburant qui pourront alors être utilisée par des tiers comme les assurances qui pourront alors offrir des primes d’assurance individualisées. Le service BMW Cardata pourrait également être utilisé pour faciliter les diagnostics de réparation.

Le constructeur automobile assure que les clients auront le contrôle intégral des données et s’est associé avec IBM pour stocker les données dans le « nuage » et les partager ainsi plus facilement.

Ce n’est pas la première fois que BMW annonce le partage des données enregistrées par ses modèles avec des tiers. À partir de 2018, Here va recueillir et utiliser les données des BMW qui sont équipées de systèmes d’aide à la conduite utilisant notamment la caméra embarquée de l’équipementier israélien Mobileye. Le système de récupération de données anonymes enregistrera la configuration du terrain, la géométrie des marquages au sol, les dangers locaux et les conditions de trafic. Petit à petit, les Béhèmes deviennent de vrais mouchards.

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "BMW lance CarData en association avec IBM"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

C’est une tendance lourde qui se confirme avec BMW : nos automobiles qui étaient des espaces privatifs deviennent des trackers au profit de groupes privés et publics.

wpDiscuz