Accueil Endurance WEC 2017 : Vaillante hisse les couleurs

WEC 2017 : Vaillante hisse les couleurs

190
4
PARTAGER

La présence de Vaillante sur la liste des engagés du WEC 2017, via Rebelllion, a mis l’eau à la bouche mais il fallait être patient puisqu’à Silverstone les voitures n’étaient pas dans leur livrée définitive. C’est désormais chose faite avec la présentation aujourd’hui des couleurs des deux Oreca 07 à la conférence de presse des 6 heures de Spa Francorchamps.

Michel Vaillant fête son soixante anniversaire cette année, ce qui ne nous rajeunit pas, lecteurs de la première heure qui aimerions être toujours aussi fringant que notre héros, mais il convient dans tous les cas de fêter dignement l’anniversaire. Vaillante, la plus réelle des marques imaginaires, à moins que ce ne soit l’inverse, va donc être de retour sur les pistes et plus particulièrement au Mans pour la première fois depuis 1997, via les deux Oreca 07-Gibson de l’écurie Rebellion-Vaillante numéro 13 et 31, et un nouvel album, opportunément appelé Rébellion, sera publié le 2 juin.

L’association suisso-belgo-française de Rebellion, les éditions Graton et Motul a donc présenté hier la décoration évidemment tricolore des deux voitures, qui fait la part belle au logo Vaillante. Elles ne passeront pas inaperçues et devraient instantanément trouver un fan club imposant dans les tribunes. Rappelons que la 13 est pilotée par l’équipage Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson, et la 31 par Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal. Michel Vaillant et Steve Warson ne seront sûrement pas loin non plus.

Source : Rebellion Vaillante Motul

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "WEC 2017 : Vaillante hisse les couleurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
franck le canard
Invité

Avoir Prost, Senna et Piquet dans l’équipe Vaillante ça envoie encore plus du lourd niveau com’ que Senna ou Piquet Jr en F1

Thibaut Emme
Admin

Ah ça l’équipage ne doit rien au hasard c’est certain 🙂

franck le canard
Invité

ça a un côté sympa mais en même temps un peu symptomatique du monde auto à aller de l’avant (un peu comme pour le rétro design, c’est sympa mais on aimerait aussi un souffle nouveau…)

Enfin ne boudons pas notre plaisir, ça s’accorde bien à Vaillant.

Verth.
Invité

Bah ! C’est de la com. Aucun intérêt et cela traduit, effectivement, l’état lamentable du sport auto et plus particulièrement de l’Endurance dont tout l’attrait s’est aujourd’hui réfugié dans la catégorie GT.

wpDiscuz