Accueil Cabriolet Spyshot : la Chevrolet Corvette ZR1 dans l’enfer vert

Spyshot : la Chevrolet Corvette ZR1 dans l’enfer vert

177
1
PARTAGER

Le futur fer de lance de la gamme Corvette, qui poursuit son développement, vient d’être repéré sur le célèbre circuit allemand. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en matière d’esthétique, le prototype surpris ne fait pas dans la dentelle : c’est du brutal!

Du peu que l’on puisse apercevoir sous son camouflage, la ZR1 semble bien partie pour rendre la ‘simple’ Z06 timorée. Entre son capot généreusement bombé, ses entrées d’air béantes sur le pare-choc avant et son aileron arrière démesuré (à priori disponible in fine dans une version moins caricaturale, si l’on en croit les précédents spyshots), on est aux antipodes de la sobriété des lignes d’une ZR-1 de 1990, dont la spécificité esthétique par rapport à la Corvette C4 venait pour l’essentiel de son masque arrière spécifique !

Question motorisation, l’inconnue reste toujours de mise : même si General Motors semble préparer un V8 LT5 à double arbre à cames comme découvert il y a quelques mois, et que la bosse géante du capot peut être interprétée comme un nécessaire aménagement pour faire entrer (au chausse-pied?) ledit moteur,  rien n’indique cependant que la future ZR1 n’hérite pas finalement d’une évolution du V8 LT4 6,2 litres à simple arbre équipant déjà la Z06.

Ce dernier, qui y développe d’ores et déjà la bagatelle de 660 chevaux, semble encore en avoir sous le pied, comme en témoigne la version concoctée par Callaway, forte de 757 chevaux, ou la démesurée Hennessey HPE1000 et sa puissance à quatre chiffres. Quoiqu’il en soit on voit mal la ZR1 ne grappiller qu’une poignée dérisoire de chevaux par rapport à sa petite sœur, et la barre des 700 chevaux semble être le minimum…

S’agissant du châssis, et même si celui de la Z06 est déjà affûté en la matière, la ZR1 devrait bénéficier de tout le soin des équipes de General Motors, en commençant avant tout par une nécessaire cure d’allègement. Gageons que là ne sera pas le seul point sur lequel les ingénieurs de GM se pencheront, au risque de se retrouver avec un dragster mettant les pneus en lambeaux à la moindre pression sur la pédale de droite !

Prévue pour l’année prochaine, la ZR1 sera disponible tant en coupé qu’en cabriolet. Elle devrait selon toute vraisemblance être dévoilée à la fin de l’été prochain, et représenter le chant du cygne de l’actuelle génération, avant de laisser la place (ou de cohabiter?) à la génération C8 à moteur central à l’horizon 2019.

Retrouvez toutes les photos de la ZR1 gonflée aux anabolisants ici

Source : Motor1

Illustration : CarPix

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshot : la Chevrolet Corvette ZR1 dans l’enfer vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pinot
Invité

l’enfer vert brutal
La République bolivarienne du Venezuela vient de saisir l’usine GM de Valencia.
Moi je verrai bien la CIA faire une descente en Corvette/kalachnikov ces jours ci à cette usine pour y remettre de l’ordre.

http://www.zonebourse.com/GENERAL-MOTORS-COMPANY-6873535/actualite/General-Motors-GM-annonce-la-confiscation-de-son-usine-au-Venezuela-par-les-autorites-24233186/

wpDiscuz