Accueil Electriques Ford dévoile ses plans en matière d’électrique en Chine

Ford dévoile ses plans en matière d’électrique en Chine

124
0
PARTAGER
Ford

Face aux besoins du marché, et aux exigences du gouvernement chinois, Ford développe sa stratégie électrique en Chine. Première étape, la Mondeo hybride rechargeable arrivera en 2018.

Le système de quotas que compte mettre en place le gouvernement chinois pousse les constructeurs à déployer leur gamme de véhicules électriques ou hybrides rechargeables en Chine. Et les constructeurs étrangers sont plutôt à la traîne…

Peu avant un salon de Shanghai également très politique, Ford annonce donc ses plans en la matière. Avec un objectif annoncé de 70% des modèles proposés en version électrifiée en 2025. Et en particulier 100% des modèles produits par Changan-Ford.

La mise en œuvre du plan débutera au salon de Shanghai justement, avec la présentation de la Ford Mondeo Energi. Une version hybride rechargeable donc. Déjà disponible en Amérique du Nord, elle complète ainsi la version hybride proposée en Chine depuis l’année dernière. Cette Mondeo Energi sera produite par Changan-Ford, et commercialisée début 2018. Avec une autonomie en mode électrique de 50 km.

Puis arrivera à l’horizon 2022 un SUV 100% électrique. Que Ford annonce dans les 5 ans, avec une autonomie de 450 km. Ce modèle avait déjà été annoncé pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

La localisation sera également renforcée. Avec le début de la production locale des moteurs électriques en 2020. Ainsi que le développement des équipes spécialisées en véhicule électrique du bureau d’études de Nanjing.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz