Accueil Actualités Entreprise Hertz frappé de plein fouet par la chute du marché de l’occasion...

Hertz frappé de plein fouet par la chute du marché de l’occasion américain

287
8
PARTAGER
2017 Chevrolet Malibu

Le cours de l’action de Hertz a sévèrement chuté la semaine dernière alors que les inquiétudes grandissent sur la santé réelle du marché automobile américain.

Soutenu par des crédits à gogo, le marché des véhicules neufs a accéléré le renouvellement des véhicules avec pour conséquence une déferlante de véhicules récents sur le marché de l’occasion. Cet afflux de véhicules récents a fait baisser la valeur des véhicules d’occasion. L’indice du prix des véhicules d’occasion sur le marché américain a baissé de 8 % entre février 2016 et février 2017, la plus forte baisse enregistrée depuis novembre 2008.

La situation du marché automobile aux États-Unis n’explique cependant pas totalement les difficultés de Hertz. Le loueur souffre en effet d’une flotte de véhicules plus âgée que la concurrence. Généralement, les constructeurs rachètent aux loueurs leurs véhicules récents tandis que les véhicules les moins récents sont écoulés sur le marché de l’occasion directement. L’âge élevé de la flotte du loueur l’a poussé à recourir directement au marché de l’occasion. Doté d’une flotte de véhicules plus récente, Avis n’a pas souffert pour le moment de la chute des prix sur le marché de l’occasion.

Néanmoins, la situation de Hertz est un signe de plus quant à la situation intenable dans lequel se trouve actuellement le marché automobile américain. Ce dernier ressemble de plus en plus au marché immobilier américain avant la crise financière de 2008.

 

Source : Reuters, Automotive News

Source photo :

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Hertz frappé de plein fouet par la chute du marché de l’occasion américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Dans les véhicules de location il y a une copie de la carte grise (autorisée par la loi en place de l’original à montrer aux forces de l’ordre en cas de contrôle), j’y jette toujours un oeil pour noter la valeur V7 (taux de CO2).
Et depuis bien longtemps les véhicules sont loués par les loueurs aux organismes de financement des constructeurs (Credipar pour PSA, DIAC pour Renault et Nissan). Ceci est vrai notamment pour Avis (offre train + avis très avantageuse notamment avec une carte grand voyageur SNCF).
Ce n’est pas comme cela aux USA ?

Réservoir à rendre vide
Invité

Hertz a des problèmes avec Hertz et aussi son low cost Firefly
l’autre américain Avis n’a pas de problème avec Avis ni avec son low cost Budget.

polo
Invité

Il n’y a pas de carte grise aux USA, c’est le contrat de location qu’il faut présenter en cas de contrôle.

Christophe
Invité

Oui mais la voiture elle appartient au loueur où il l’a loue lui-même à l’organisme de financement du constructeur ?
En Europe il faut présenter le contrat de location aussi en plus de la copie du CI.

SAM
Invité
Il fallait plus mettre une Mercedes Classe C, une Nissan Altima ou une Toyota Camry pour illustrer votre article plutôt qu’une Chevrolet Malibu. Les champions de ce type de ventes ce sont eux là-bas! « Soutenu par des crédits à gogo, le marché des véhicules neufs a accéléré le renouvellement des véhicules avec pour conséquence une déferlante de véhicules récents sur le marché de l’occasion. Cet afflux de véhicules récents a fait baisser la valeur des véhicules d’occasion.  » Le marché allemand et britannique souffrent des mêmes maux. Audi A, Mercedes Classe C, VW Passat et maintenant Tiguan, Skoda Octavia, Superb… Lire la suite >>
Pedro7
Invité

Comme on dit au Benin, le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Pat
Invité

Joli proverbe. Je ne connaissais pas.
+1

wpDiscuz