Accueil Actualités Entreprise Volkswagen veut produire des voitures électriques en Chine avec JAC

Volkswagen veut produire des voitures électriques en Chine avec JAC

78
0
PARTAGER

Les discussions menées entre Volkswagen et JAC mènent à présent à un accord plus précis, afin d’étudier une possible production conjointe de véhicules électriques.

Le leader du marché chinois souhaite donc se trouver un nouveau partenaire pour produire des voitures électriques en Chine. Ceci alors qu’il a annoncé voici plusieurs années déjà le lancement de deux marques, une pour chacune de ses co-entreprises avec FAW (Kaili) et SAIC (Tianyue). Sans guère de résultats pour le moment…

Mais c’est à présent JAC qui est envisagé comme partenaire. JAC, le dernier constructeur public sans co-entreprise. Les deux entreprises viennent ainsi de signer un MoU (Memorandum of Understanding) permettant d’étudier plus avant la possibilité d’établir une co-entreprise, pour concevoir et produire des véhicules 100% électriques.

Une fois un terrain d’entente trouvé, Volkswagen et JAC devront passer par les fourches caudines de l’administration. Qui a prévu de limiter à 10 le nombre de nouvelles licences qu’il accordera aux nouvelles entreprises souhaitant produire des véhicules électriques.

Source : Volkswagen / JAC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz