Accueil Bentley Bentley électrique confirmée pour 2021

Bentley électrique confirmée pour 2021

302
1
PARTAGER
Bentley EXP12 Speed 6e Concept (2017)

Bentley prévoit de lancer un modèle électrique de 600 ch dotés d’une autonomie de 500 kms en 2021.

Le constructeur britannique a choisi les terres suisses pour jauger la réaction du public à l’idée d’une Bentley électrique avec l’EXP12 Speed 6e Concept dévoilée mardi. Le PDG de la marque, Wolfgang Durheimer, a déclaré que ce futur modèle serait une voiture électrique dans le plus pur style Bentley.

Destiné à arriver dans les concessions courant 2021, le futur modèle reprendra la plateforme J1 inaugurée par la future Porsche Mission E. Cette future Bentley sera équipée d’une transmission intégrale. Wolfgang Durheimer a également déclaré que Bentley travaillait sur la recharge par induction afin de se débarrasser des câbles incompatibles avec le standing de la marque.

Si ce futur modèle est révolutionnaire par sa technologie, il n’en restera pas moins attaché à la tradition et conservera notamment la fameuse calandre. Pour Durheimer, si Bentley sortait un roadster électrique, il serait très ressemblant à l’EXP12 Speed 6e Concept.

En revanche, on ne sait pas quelle forme prendra ce futur modèle électrique. Doit-on s’attendre à une berline ou à un petit SUV sous le Bentayga comme les dirigeants de la marque l’ont évoqué lors de la présentation de la Continental Supersports ? En attendant, Bentley commercialisera des modèles hybrides rechargeables d’ici 2019.

 

Source : Auto Express

Source photo : Bentley

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bentley électrique confirmée pour 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FrancoSuisse
Invité

Et bien a part c’est énorme phare infâme, là je dois dire que question design, ils ont réussi à se renouveler chez Bentley!👍

wpDiscuz