Accueil Nissan Nissan également impacté par le Brexit

Nissan également impacté par le Brexit

111
37
PARTAGER
nissan sunderland qashqai

Après Opel, c’est au tour de Nissan de souffrir de la baisse de la livre sterling.

Le responsable de la production pour l’Europe a déclaré à la presse britannique que la baisse de 15 % de la livre depuis le référendum sur l’Europe avait eu un impact financier pour Nissan.

Les coûts liés à l’importation des composants importés de la zone euro n’ont pas été contrebalancés par le coût moins élevé des modèles à l’exportation. Nissan n’est pas le premier constructeur à être impacté financièrement par la baisse de livre. Opel a annoncé un exercice déficitaire sur l’année 2016 en partie à cause du Brexit. Le constructeur avait annoncé l’année dernière des pertes d’un montant de plus de 100 millions d’euros imputables à la chute de la livre sterling.

Nissan a annoncé par le passé que ses investissements au Royaume-Uni seront réévalués une fois la sortie des Britanniques de l’Europe achevée. Theresa May avait offert à Carlos Ghosn des garanties pour maintenir l’usine de Sunderland au Royaume-Uni.

Les garanties offertes à Nissan comprenaient des subventions pour la formation du personnel, un réaménagement de la zone industrielle pour faciliter la logistique entre Nissan et ses fournisseurs, une promesse de fonds pour la recherche et le développement et la garantie de la signature d’un accord de libre-échange pour le secteur automobile.

 

Source : Automotive News

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

37 Commentaires sur "Nissan également impacté par le Brexit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Denis
Invité

On nius parle de la perte imputable mais pas du gain imputable histoire d’avoir une vrai idée de la situation.
En tous cas à moyen terme certain fournisseur partie au bout du monde relocaliseront en angleterre et l’angleterre deviendra l’usine de l’europe 😉

TBI1750
Invité

C’est beau de rêver,mais cela n’est qu’un avant gout de ce qui attend les adorateurs des souverainistes français de tout poil.Une usine d’équipement pour n’importe quelle industrie ne se fait pas en un claquement de doigt et si on veut réaliser des économies d’échelle, ce n’est pas un marché, aussi grand ou petit, tout est une question de point de vue, comme celui de la France ou du RU,qui y changeront quoi que ce soit.

amiral_sub
Invité

apparemment pour certains candidats à la présidentielle tout ce que tu indiques est sans importance. Benoit Hamon a dit « l’économie suivra ». On se demande même si l’économie a une importance à ses yeux

amiral_sub
Invité

Denis, crois-tu sérieusement qu’ils relocaliser dans un pays où tout ce qu’il faut importer coutera plus cher, dans un pays qui aura des droits de douane à payer pour exporter? T’es sérieux ?

Denis
Invité

Amiral sub, explique moi comment font les pays hors de l’europe pour importer et exporter si c’est impossible?? 95% du.monde est hors de l’europe vous savez.
L’espagne à relancé son économie en baissant les salaires, l’angleterre le fera en baissant ça monnaie.

Alphasyrius
Invité

L’espagne avait la chance d’avoir la stabilite de l’Euro derriere ce qui fait qu’elle pouvait toujours continuer a achter les matieres a bon prix. Et pas de droits de douanes pour son principal marche. Une baisse de la main d’oeuvre+matiere premiere pas chere rend la tache plus aisee pour se relancer.
L’UK n’a pas l’euro, et la livre ne doit sa stabilite qu’a l’UK seul. Et en plus de cela, leur principal marche risque de lever des taxes d’importations.
Ajoutez a cela le risque de secession de l’Ecosse et le marche interne se reduit.
Pas si evident que ca…

Denis
Invité

Désolé alpha mais je préfère l’on dévalu ma monnaie plutot que mon salaire, au moins je pourrait payer mon loyé qui lui n’est pas importé, acheter une maison non importé non plus , et les produits buen de chez nous , en plus moins de chomage tiens!

Alphasyrius
Invité

Denis, pourquoi pas. On laisse la monnaie perdre de sa valeur. Les produit fabriques en France a 100% restent au meme prix, donc tout va bien.
Sauf qu’en realite, pour produire, il faut des ressources, et donc une entreprise va devoir depenser plus pour acheter ;
– les matieres premieres
– les composants (ecrans, composants fabriques a l’etranger etc…)
Les prix des biens de consommation s’envolent. Du coup, avec des exportations en berne a cause des taxes a l’exportation, les entreprises ne peuvent se reposer que sur le marche interne, qui n’a plus le pouvoir d’achat necessaire.
C’est mal barre.

Denis
Invité

Alfa sirius, plus la valeur ajouté est importante plus le prix des matières première est négligeable.
Quel est la part des matières premières dans un iphone? Casi rien.
1 paire de basket nike? Casi rien.
Exportation en berne a cause des taxes? Le japon, la coree, la chine…etc ont’il des exportations en bernes a cause des taxes? Non.
Donc?

wizz
Membre
denis exemple d’un grand pays qui a eu recours aux dévaluations de sa monnaie… http://www.lecontrarien.com/special-crise-en-argentine-avec-100-pesos-tas-plus-rien-31-01-2014-edito La maison n’est pas importée, mais une partie de ce qui est nécessaire pour la construire, oui. Charbon et minerai de fer. Le pétrole pour alimenter les camions pour le transport du ciment, briques, sable et autres. Le blé est cultivé localement, mais pas le pétrole pour alimenter les tracteurs. Etc…. Puis peu de pays n’ont pas de dettes. Or, souvent, les emprunts ne se font pas en monnaie locale, mais plutot en monnaie de référence. Et donc dévaluer sa monnaie, c’est augmenter la dette… Lire la suite >>
Denis
Invité

Wizz, tu compare le brexit au corralito argentin de 2001??!!
Tu compares la baisse de 15 à 30% de la livre anglaise (qui n’a rien de définitif) à un éffondrement économique de l’argentine entrainant un éffondrement de peso argentin a une valeur proche de 0?
Franchement, étudie la crise argentine dans son ensemble avec plusieurs sources différentes et revient ensuite causer avec moi du sujet.

Denis
Invité

Petit correctif, je viens voir le cour ñs de la livre par rapport a l’euro, la livre a perdu 7% depuis 1 ans 3 et 3% depuis 3 ans!
Variation ridicule loin du cataclisme annoncé.

Fred21
Invité

« Bref, une dévaluation de la monnaie efficace ne concernerait que les seuls pays n’ayant pas de dettes, important très peu de biens de consommation, produisant l’essentiel par eux même. »
Ca existe mais un peu à l’envers et ça s’appelle la Chine dont tous ses partenaires occidentaux aimeraient voir une sur évaluation du yuan. C’est donc une grande bataille diplomatique, au delà de la vérité industrielle ou financière et qui s’appelle un rapport de force.

devos
Invité

Et pourquoi pas, mon cher amiral?
Et si leur efficacité éco n’est pas au niveau de leur monnaie , ils baisseront plus encore leur monnaie.C’est un pays , qui a le choix du niveau de change de sa monnaie, de son budget, de sa politique des taux d’intérêts, en fait de l’ensemble de sa politique économique, bref un pays souverain.L’Angleterre n’est pas le 17 eme land allemand, place occupée(jeu de mots) par notre belle et chère France.

Pat
Invité

Certes, ils garderont le niveau de change de leur monnaie, n’empêche que depuis leur annonce de retrait, ils perdent des emplois (banques) et en perdront encore plus quand ils sortiront (industries). De plus, ils vont perdre de l’argent (hausse des taxes plus dévaluation).

On ne va pas se plaindre, cela nous sert et nous servira encore.

Imagine si en plus tes dettes sont en euros…

Denis
Invité

Les banques perdent des milliers d’emploi dans la zone euro, tu es au courant pat?

TBI1750
Invité

Faux,en tout cas chez nous au Luxembourg,stable et en légère progression.
Malgré la disparition du secret bancaire, les capitaux affluent en masse,grace au Brexit,á l’excellence et la grande compétence des services offerts.

Denis
Invité

Tbi1750, tu viens nous parler du luxembourg? Franchement…. Le luxembourg est un paradis fiscal et tu nous dis que le secteur bancaire s’y porte bien….
Tu penses vraiment que le luxembourg est représentarif? reveilles toi!
Le luxembourg est une des raisons du ras le bol des gens.de cette europe et tu viens pavaner ici.
Le luxembourg profite de ce momment d’incertitude dù au brexit mais rapidement la normalité reviendra.

TBI1750
Invité

Encore une victime du lavage de cerveau orchestré par les mafieux français, qui vous entubent depuis plus de 40 ans.

TBI1750
Invité

Pour préciser mon post précédent,je suis assez âgé,pour comparer,et mon épouse depuis 1968 étant française.
Á l’époque, il y avait pratiquement équivalence concernant les prélèvements obligatoires entre nos pays,pendant qu’en France on peut compter sur une augmentation de près de 400% chez nous cela s’est limité á peu près á 50%.
Cherchez l’erreur, en tout cas au Luxembourg,aucun gouvernement,’a dépensé plus que ce qu’il encaissait, ou alors parcimonieusement.
Le Luxembourg n’est pas le paradis fiscal, que certains cherchent á faire croire aux GoGos qu’ils exploitent en se défaussant sur les autres, alors ce sont eux qui ont instauré un enfer fiscal.

Denis
Invité

Tbi1750,
Tu as raison je suis un gogo, bonne journée.

TBI1750
Invité

Bonne journée et bon congé de fin de semaine, mon petit GoGo.
Je te souhaite une bonne continuation dans votre douce France,que malgré tout j’adore,mais je n’y vivrai pour rien au monde.
Étant trop vieux pour y voir un jour,le vrai redressement,si jamais,par miracle il devrait se produire un jour.

Denis
Invité

Ai-je parlé de la france?? Pour toi je vis en france et je suis français?? ! Pourquoi??
Tu dis que tu est vieux, me traité de petit gogome paraît plutôt pueril non? Seulement parceque je dis que ke luxembourg est un paradis fiscal? Alors que j’ai raison.

Invité

Puisque il faut vous rappeler que dans mon post d’il y’a 3 heures et 36 mi, j’ai comparé le Luxembourg avec la France et leur évolution respective en matière fiscale.
Si vous n’êtes pas français,ni ne vivez en France,je ne comprends pas pourquoi vous vous sentez visé,á moins que vous vous preniez vous même pour tel.

Denis
Invité

C’était pour moi le gogo non? De plus tu répondais à mon post non?

Invité
Une fois pour toutes,si vous êtes persuadé que le Luxembourg est un paradis fiscal,que vous soyez français ou pas n’a finalement aucune importance,Mais le fait que vous le croyez me conforte dans mon opinion. Depuis la fin de 2nde guerre mondiale,jusqu’à aujourd’hui nos gouvernements successifs n’ont jamais vécu au dessus de leurs moyens et ont toujours respecté leurs engagements et signature vis à vis des autres pays,qui eux n’ont eu de cesse d’augmenter impôts et taxes et d’instaurer de ce fait des enfers fiscaux. Malgré une fiscalité légère notre système social est parmi les plus performants,sans déficit,avec de forts excédents,pourquoi… Lire la suite >>
Denis
Invité

Tbi1750, donc tu es pro brexit?

Invité
Absolument pas, je reste persuadé qu’une Europe unie dont les différents pays se mettraient enfin d’accord pour une défense, une diplomatie,une police et justice commune, serait enfin et seulement capable de tenir tête aux autres grandes puissances. Tout en appliquant le principe de subsidiarité concernant tous les problèmes touchant á l’économie,la vie privée et publique, dans un cadre respectant les droits fondamentaux de chaque individu, comme par exemple, sans cautionner leurs dérives, les USA,le font, puisque en dehors de la législation fédérale, les différents états ont la possibilité de légiférer de façon indépendante. Si en Europe,un peuple fait le choix… Lire la suite >>
Amiral_sub
Invité

L’état de la France est dû au Luxembourg, à l’Allemagne, à l’Espagne, à l’Irlande et à la commission européenne. Ce n’est aucunement la faute des honnêtes genies qui nous gouvernent. Et encore moins aux formidables candidats à la présidentielle.

Denis
Invité

Tu as raison tbi, on devrait france enfer fiscal.

Denis
Invité

Par contre tu ne devrait pas t’offenser quand on dit que le luxembourg est un paradis fiscal car il l’est en comparaison au pays surtaxé.

Invité

Bien sur, mais j’y vois surtout un moyen de nous dénoncer comme bouc-émissaire,cause de tous vos déboires,alorsque ce sont l’incurie et l’incompétence des politiques français, soumis á la pression des différents corporatismes,partisans et privilégiés,qui en sont la cause première.

Denis
Invité

Tbi, le luxembourg existe parceque les pays autours le laisse existé. La raison d’exister de ton pays, de monaco, andorra, la suisse, san marino, lichtentein…..etc est leurs statut de paradis fiscaux et de pays banques. Mes dirigeants diirigent ton pays. Ne crois pas que vous êtes meilleurs que les autres, vous existez parceque les gros vous laissent existé. Un changement de système et vous disparaissez alors arrête de croire que l’on est des gogos.

Invité

J’en suis tout à fait conscient,vu notre histoire.Entre les espagnols,français,prussiens,allemands,jusqu’aux belges avec la complicité des anglais qui n’ont eu de cesse de nous envahir et de nous dépecer depuis ces 4 derniers siècles.
Le Luxembourg actuel à moins qu’un tiers de la superficie de l’ancien duché.
La France a d’ailleurs dejà commencé,en mettant devant notre seuil la bombe nucléaire de Cattenom,qui en cas de grosse catastrophe empêcherait tout séjour sur notre territoire.

Denis
Invité

Bon tbi, merci pour ce débat, je m’arrête là, on se retrouve sur un autre sujet. Bonne nuit.

Lopes jose Manuel
Invité

Pourquoi ont mais les pneus neufs a arrière !

Invité

Parce que les pneus neufs ayant une meilleure adhérence ,il y a moins de risque de survirage,plus difficile à maîtriser qu’un sousvirage.

wpDiscuz