Accueil Indycar Indycar 2017 : Pipo Derani en test

Indycar 2017 : Pipo Derani en test

118
1
PARTAGER

Il reste un dernier baquet à éventuellement attribuer, en Indycar. Sam Schmidt compte aligner trois voitures la saison prochaine. Alors que Luis Michael Dorrbecker semblait avoir des arguments sonnants et trébuchants, l’équipe va également tester Pipo Derani.

La première fois que l’on évoquait Pipo Derani, c’était en 2011. Double R pensait avoir trouvé la future star Brésilienne, pour son équipe de British F3. Il sortait alors d’une saison de FR NEC et d’une saison de F3 ATS. Il ne fit rien de mémorable. En 2012, il redoubla chez Fortec, où il décrocha ses deux premiers succès en sport auto. La saison suivante, il suivi l’équipe en championnat européen de F3 et sa fidélité fut mal récompensée. En 2014, il mit le cap sur les USA et la Pro Mazda. La saison débuta par un podium. Hélas, ce fut le seul et à mi-saison, il fut à court de budget. Un retour en F3 ATS ne donna rien, pas plus qu’un test en Indy Lights, avec Sam Schmidt.
Il se reconverti dans les protos. Vainqueur à Spa, en LM P2, il remporta ensuite les 24 heures de Daytona 2016, à chaque fois sur Ligier. De quoi séduire Ford, qui lui offrit un baquet en LMGTE Pro pour 2017…

Mais il intéresse aussi Sam Schmidt. Le Brésilien montera ainsi dans une Indycar la semaine prochaine. Après tout, dans un passé proche, des pilotes comme Ryan Briscoe ou JR Hildebrand ont effectué des allers-retour entre protos et Indycar. Le souci, c’est qu’en tant que pilote Ford, Derani possède déjà un agenda bien rempli. L’équipe songe peut-être à le faire alterner avec le peu véloce Luis Michael Dorrbecker. Sachant que les primes annuelles d’Indycar sont calculées par voiture et non par pilote.

Crédit photo : Ford

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Indycar 2017 : Pipo Derani en test"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

J’adore ce pilote, il est vraiment très bon et j’espère le voir un jour dans un top team soit en Indy ou en LMP1, il le mérite totalement.

wpDiscuz