Accueil F3 British F3: qui va succéder à Vergne?

British F3: qui va succéder à Vergne?

69
0
PARTAGER

Le championnat Britannique de Formule 3 profite de l’Autosport Show de Birmingham pour effectuer une présentation.

En 2011, le championnat fêtera ses 60 ans. D’où un nouveau logo. Evidemment, SRO, le promoteur, nous annonce aussi un nouveau site web et plein d’animations.

L’an dernier, Jean-Eric Vergne avait été le premier Français sacré. Hélas, pour l’instant, aucun tricolore ne semble vouloir marcher sur ses traces.

Carlin tentera d’accrocher un quatrième sacre consécutif. Il compte sur les redoublants Rupert Svendson-Cook, Carlos Huertas et Felipe Nasr et le débutant Kevin Magnussen (fils de Jan, vu en F1 chez McLaren et Stewart Grand Prix.)

Fortec, LE, rival de Carlin, mise sur le redoublant Will Buller et sur Harry Tincknell, champion Britannique de Formule Renault.

Reste les autres équipes. Double R Racing (ex-Raikkonen Robertson) pense avoir trouvé la perle rare, Luis Felipe « Pipo » Derani (ci-dessous.) Ce Brésilien de 17 ans a déjà une saison de FR 2.0 Scandinave et une saison en championnat Allemand de F3 dans les dents. T-Sport passe du championnat « national » (le « B ») au championnat « international », tout en conservant le même effectif. A savoir Yann Cunha et Menasheh Idafar (champion national en titre.)

Après une séance d’essai le 8 mars, à Silverstone, les choses sérieuses débuteront les 14, 15 et 16 avril, à Monza. Notez que les 15, 16 et 17 juillet, le championnat fera escale en France, au Paul Ricard.

Source:
British F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz