Accueil Land Rover Genève 2017 : Land Rover dévoile le Range Rover Velar

Genève 2017 : Land Rover dévoile le Range Rover Velar

188
11
PARTAGER
Range Rover Velar

Land Rover a dévoilé la première image de son nouveau Range Rover Velar, quatrième modèle de la gamme Range Rover dont la présentation en première mondiale est programmée pour le salon de Genève.

Le responsable du design Gerry McGovern décrit le Velar comme un « Range Rover d’avant garde ». « Il apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque. Il change tout », déclare-t-il dans le communiqué de presse. Le premier cliché semble apporter un démenti puisque le Velar a tout l’air d’un Range Rover Sport à échelle réduite. Quant à l’avant-gardisme, Land Rover n’en a jamais vraiment fait preuve, préférant s’appuyer sur la tradition et multiplier les références au feu empire britannique. Le Velar est dans la droite lignée esthétique des derniers modèles du constructeur.

Positionné entre l’Evoque et le Sport, le Velar devrait afficher une longueur aux alentours proches du Jaguar F-Pace, avec qui il partagerait des soubassements, pour s’attaquer frontalement aux Audi Q5, BMW X3, Mercedes GLC et Porsche Macan.

Sous le capot, le futur Velar devrait reprendre la palette des motorisations du Jaguar F-Pace qui comprend le quatre-cylindres 2.0 Ingenium diesel de 180 ch, un V6 essence de 340 ou 380 ch, et un V6 diesel de 300 ch.

Nous attendons maintenant le 1er mars pour en savoir davantage.

 

 

Source : Land Rover

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Genève 2017 : Land Rover dévoile le Range Rover Velar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ozz
Invité

Je suis en admiration devant votre capacité à juger de son esthétique et de son « avant-gardisme » à partir de cette seule photo.

rickyspanish
Invité

L’arrière a l’air réussi en attendant la suite. Reste le nom VELAR … je suis pas fan mais ils doivent bien le sortir de quelque part …

SGL
Invité

Velcro était déjà pris !?

SGL
Invité

…et Velux aussi !

commandant tour
Invité

Si c est grand comme un F Pace, quel est l’intéret ; la physionomie semble proche mais l’arriere bcp plus harmonieux

commandant tour
Invité

j’ai lu en travers, je croyais que ca integrait la gamme jaguar et non land….

gigi4lm
Invité

Mais que devient le marque Land Rover?
Les Land Rover aujourd’hui s’appellent soit Discovery soit Range Rover. Regroupant plusieurs modèles bien différents ses deux appellations sont de véritables marques au sein de la marque. La seule référence à Land Rover était pour le Defender aujourd’hui disparu.

wpDiscuz