Accueil Volvo Volvo : une marque encore plus branchée dans deux ans

Volvo : une marque encore plus branchée dans deux ans

118
1
PARTAGER

Après les versions en motorisation hybride rechargeable, Volvo va étoffer sa famille de modèles alternatifs.

C’était invariablement écrit. Comme les autres le constructeur suédois allait franchir un pas vers la mobilité électrique.

Confirmation vient d’être apportée par Henrik Green, le patron de l’antenne recherche et développement chez Volvo intronisé à la fin de l’année dernière en lieu et place de Peter Mertens parti chez Audi.

La première suédoise électrique verra le jour en 2019. Modèle inédit ou modèle électrifié ? Aucune réponse n’est clairement apportée.

Ce qui est en revanche limpide ce sont déjà les plans électriques de la marque.

Cette première auto (une berline compacte, Tesla suivez mon regard) est appelée à étrenner une famille complète de véhicules électriques sous différentes silhouettes et plusieurs segments.

Il est aussi intéressant à noter que Volvo profitera de cette nouvelle gamme zéro émission pour la regrouper sous un même label dont le nom demeure à définir.

Avec cette offre enrichie, Volvo devrait bien réussir le pari qu’il est lancé à savoir  atteindre un million de véhicules électrique et hybride à horizon 2025.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Volvo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo : une marque encore plus branchée dans deux ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

j’attend de voir les résultats du T8 sur la gamme S90/V90, moins lourde que le XC90. Une version dégonflé au niveau du thermique avec la même chaîne EV aurait été intéressant notamment sur la future nouvelle gamme 60 et sur les finitions moins hupés de la S90/V90…

wpDiscuz