Accueil Chevrolet Holden confirme une nouvelle Astra Sedan, qui n’est pas une Opel

Holden confirme une nouvelle Astra Sedan, qui n’est pas une Opel

362
6
PARTAGER
Holden Astra Sedan (2017)

Holden lancera au printemps une nouvelle Holden Astra Sedan. Mais malgré son nom, elle n’aura guère de commonalité visible avec la Holden Astra 5 portes…

La gamme Holden a toujours été particulièrement hétéroclite. Cela sera encore le cas dans la famille Astra, qui sera donc composée de modèles d’origines diverses, sous la même appellation. Lancée en 2016, la Holden Astra est en fait une Opel Astra. Rebadgée et importée d’Allemagne.

Toutefois, Holden a besoin d’une berline 4 portes dans sa gamme. Que Opel ne peut lui fournir. En effet, la marque ayant fait machine arrière sur ses quelques marchés amateurs du genre, l’Astra Sedan ne sera pas reconduite. Le véhicule existe pourtant dans la gamme GM. Il s’agit de la Buick Verano vendue en Chine. Mais sa production est réservée au marché chinois, et il serait trop onéreux de l’industrialiser ailleurs pour le seul besoin de Holden.

La division australienne de GM a donc cherché une berline compact 4 portes chez Chevrolet. Et trouvé la Cruze. Mais alors que la marque venait de signer le retour de l’appellation Astra, justement en remplacement de la Holden Cruze, il n’était pas judicieux d’introduire à nouveau cette appellation. Holden va donc vendre cette Chevrolet Cruze, dotée d’une calandre spécifique mais produite en Corée du sud, sous le nom de Holden Astra. Ce qui permettra également de gonfler les ventes de l’appellation.

Source : Holden

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Holden confirme une nouvelle Astra Sedan, qui n’est pas une Opel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Toto
Invité

C’était déjà le cas pour la sortie de l’Astra des années 2010 qui a part au niveau cosmétique extérieur était strictement identique à la crise de cette époque. Tout du moins pour le diesel

Toto
Invité

À la « Cruze » de cette époque … Et Astra de chez Opel.

François
Invité

Le truc, c’est que l’Astra n’existe pas en 4 portes (sauf en Chine c’est vrai) mais la Cruze existe en 5 portes. Je sais que les rebadgings de GM sont quelques fois étranges, même s’il y a eu beaucoup de progrès, mais là, vendre deux bagnoles différentes sous un même nom alors qu’il aurait été possible de vendre une gamme Holden Cruze « honnêtement » est un petit peu étonnant.

Labradaauto
Invité

Le consommateur préfère qu’on appelle les choses par leur nom . Tout ce qui est fait pour neutralisé le cheminement d’un produit lui en coûte finalement.

wpDiscuz