Accueil BMW La BMW M5 offrira la transmission intégrale ou la propulsion

La BMW M5 offrira la transmission intégrale ou la propulsion

127
3
PARTAGER

Alors que les ingénieurs peaufinent son développement, un confrère a révélé que la prochaine M5 permettra aux pilotes/conducteurs de choisir à la demande entre transmission intégrale et propulsion.

À l’instar de la E63 AMG, la prochaine M5 passera à la transmission intégrale. Les ingénieurs ont préféré miser sur la prudence pour transmettre les 600 ch et plus de la prochaine « super-routière » allemande. Toutefois pour ne pas provoquer l’ire chez les acheteurs attachés à la propulsion, BMW leur permettra de basculer en mode propulsion lorsqu’ils le souhaiteront. ON ne sait pas encore si ce mode propulsion sera activé à l’aide d’une pression sur un bouton ou par un menu qui inclura également des réglages de suspension plus sportifs.

La prochaine M5 devrait néanmoins être plus agile grâce à la perte de poids enregistrée sur l’ensemble de la gamme Série 5, même si la transmission devait l’alourdir de quelques dizaines de kilos supplémentaires. Elle devrait repasser sous les 1 900 kg et peut être qu’en utilisant un peu plus de carbones, elle passera sous les 1 800 kg.

BMW n’a pas annoncé de date de lancement, mais Genève semble être le salon idéal.

 

Source : Road&Track

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La BMW M5 offrira la transmission intégrale ou la propulsion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
billou
Invité

gagner 100kg avec du carbone ca fait un cheque avec pas mal de 0 :d

wizz
Membre

une berline 4 roues motrices, quel est l’intérêt de passer en mode propulsion dans ce cas? (à part un peu de fun sur circuit tout juste bon pour faire des donuts)

-surpoids (et surcout)
-moteur réhaussé pour faire passer la transmission des roues avant (sauf Audi MLB où le moteur est en porte à faux avant, permettant à la transmission avant de passer entre moteur et boite de vitesse)

panama
Invité

Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire de moteur qu’on rehausse pour faire passer les arbres de transmission à l’avant. Ça me parait un peu… fumeux.
L’intérêt de pouvoir passer en propulsion c’est surtout d’économiser un peu d’essence. Pas rien car on parle de 600 cv ici et la bête doit boire pas mal.

wpDiscuz