Accueil Alpine Alpine lance les réservations des 1955 premières « A120 », 55/60 000 euros

Alpine lance les réservations des 1955 premières « A120 », 55/60 000 euros

256
13
PARTAGER

La nouvelle Alpine est attendue pour l’an prochain. Mais pour les plus pressés, vous pouvez dès à présent réserver la vôtre et même choisir le numéro dans ces premières livraisons.

« Première Edition » est d’ailleurs le nom officiel (temporaire ?) que prendront ces 1955 premiers exemplaires. 1955 comme l’année de création de la marque Alpine par Jean Rédélé. La voiture devrait être dévoilée d’ici quelques moi pour des livraisons « fin 2017 ». C’est par l’entremise d’un mail envoyé par le DG d’Alpine, Michael van der Sande, que l’information a été rendue publique.

« Cher passionné,
Comme vous le savez, depuis de nombreux mois, nos meilleurs talents participent à la conception du premier modèle de série qui marque le renouveau d’Alpine.
Une première série exclusive, portant le nom encore confidentiel de « Première Edition », sera numérotée et limitée à 1955 exemplaires. Les premières livraisons sont prévues à partir de fin 2017.
J’ai aujourd’hui le plaisir de vous informer que vous pouvez choisir en avant-première votre numéro préféré et la couleur de votre Alpine Première Edition ».

Entre 55 et 60 000 euros

En se rendant sur les deux principaux stores d’applications pour smartphone, on peut voir qu’il est possible de choisir la couleur (parmi 3, bleu, noir et blanc) ainsi que le numéro dans la série. Il faudra ensuite procéder au versement de 2 000 euros de réservation. Dans les conditions générales de réservation, Alpine précise que le prix final sera entre 55 et 60 000 euros TTC en France. Un positionnement en plein milieu de ses concurrentes.

Côté performance, Alpine annonce moins de 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h. L’application relaiera plus tard des informations sur la marque, la voiture, et sera enrichi de fonctionnalités promet Alpine.

Pour les curieux, ou ceux qui veulent réserver leur modèle, c’est par là :
IOS : https://itunes.apple.com/fr/app/alpine/id1179983451?ls=1&mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alpine.alpine

Source et illustration : Alpine

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Alpine lance les réservations des 1955 premières « A120 », 55/60 000 euros"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Labradaauto
Invité
Allez sic ! je dis Bravo pour Alpine qui ne parle pas de moteurs diesels Eh oui ! je dis ça pour les autres constructeurs: Rien n’est plus PéJORATIF à une marque de voitures sportives que d’affubler une de ses autos d’un moteur Diesel. Au moins chez Alpine, pour l’instant, on en parle pas ! Si un jour , ils venaient à se retrouver sur un plateau endurance, la technologie et les règlements favoriseront l’hybride essence. J’espère que Peugeot ne va pas tomber dans le piège de retourner en endurance. CETTE ALPINE (Une vraie auto ! ) est attendue, et… Lire la suite >>
Membre

J’attendrai le prochain ‘ black friday ‘ …

aurel
Invité

On est au tarif d’un Porsche Cayman…
Je vous l’accorde un cayman avec quelques options c’est 70k. Mais personnellement il va être dur de prendre des clients premium à ces concurrent… le tarif est je pense 10k trop chère.

Marc
Invité

Bonjour Aurel,

En effet nous sommes ici au tarif d’un Porsche Cayman ( même si avec plusieurs options dessus on se rapproche plus des 100k )
mais les performance sont plus celle d’une 911 ( 0-100 Km/h en 4.5sec )
Le prix se rapproche plutôt d’une exige, ce n’est pas tout à fait la même offre.

ART
Invité

Il me semble que dans les premiers dires / annonces de Renault, il n’était pas voulu que cette Alpine se situe face à un Cayman… A voir. Prix bien placé en tout cas.

Jo.
Invité

L’Alpine est certes positionné face au Cayman, mais la situation est plus complexe.
Chez Porsche, le choix du Cayman est souvent un choix budgétaire par défaut, le vrai désir coupé Porsche étant pour la référence historique de la marque qu’est la 911.
La situation se présente différemment pour l’Alpine.

Mettre 10k moins chère serait déjà brader l’auto, pas très valorisant, ou alors autant mettre un logo Renault et refaire les erreurs précédentes.

Il faut laisser faire Michael van der Sande, déjà passé chez Rolls/Bentley, Aston Martin, Tesla et connaissant certainement bien son sujet.

CDA
Membre

A noter : 2018 pour le UK.

aurel
Invité

Un cayman a 100k c’est n’importe quoi…
c’est comme mettre 60k dans une golf, c’est possible mais idiot.

wpDiscuz