Accueil Mercedes Spyshots Mercedes CLS

Spyshots Mercedes CLS

99
0
PARTAGER
Mercedes CLS

L’heure du remplacement a sonné pour la Mercedes CLS qui va bientôt fêter ses cinq bougies. Sa remplaçante a été surprise sur les routes allamndes non loin du centre de développement de la marque.

Plus proche techniquement de la Classe E que de la Classe S, la prochaine génération devrait logiquement troquer son S pour le E et devenir ainsi la CLE si le constructeur allemand respecte à la lettre sa nouvelle nomenclature d’appellations. Mais voilà, la CLS n’est pas la Mercedes de « Monsieur tout le monde » et a su se construire une place unique dans la gamme du constructeur. Dévoilée en 2003 sous la forme du concept-car Vision CLS, cette berline 4 portes de 4 places rompait avec les lignes habituelles de ses berlines et créait ainsi son propre segment : les coupés 4 portes. Surnommée la Jaguar de Stuttgart, elle conservera donc son nom de baptême CLS.

Le prochain opus partagera ses soubassements avec la nouvelle Classe E. Elle reposera sur la plateforme MRA et étrennera les moteurs les plus puissants de la grande routière à l’étoile. Il faudra compter sur le 3 litres M256 de 408 ch, le V8 AMG 4 litres et du OM656 de 313 ch.

Cette parenté technique ne se décline pas au chapitre du design. Le prototype surpris par les photographes affiche une ligne plus élancée que la Classe E. La future CLS apparait également plus large.

La prochaine CLS arrivera dans les concessions à la mi-2018.

Toutes les photos ici

 

Source : Motorauthority

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz