Accueil BMW Spyshots : BMW Série 8 Cabrio

Spyshots : BMW Série 8 Cabrio

135
0
PARTAGER
Spyshots BMW Série 8 Cabrio (2017)

L’offre de coupés et cabriolets de BMW va singulièrement évoluer dans les années à venir. A la fois pour la famille Z, et au dessus le remplacement attendu de la Série 6 par la Série 8. Cette dernière se montre à présent dans sa version découvrable

Entre la disparition annoncée de la Z4 et l’arrivée de la sportive développée en partenariat avec Toyota, le positionnement de la BMW Série 6 a été remis en question chez BMW. Qui doit aussi affronter la poussée de Mercedes avec les différentes déclinaisons de sa Classe-S. Dont la mise en avant des Classe-S Coupé et Cabriolet. La Série 6 devrait donc disparaître sous sa forme actuelle, pour devenir une nouvelle Série 8. Une offre plus haut de gamme donc. Mais s’il semble acquis que le GranCoupé ne sera pas reconduit, le coupé et le cabriolet le seront.

Voici donc les premiers prototypes du cabriolet, qui dévoile sa capote en toile. Et des dimensions clairement revues à la hausse par rapport à une Série 6. La BMW Série 8 sera basée sur la plateforme CLAR, et devrait comme la Série 7 faire en partie appel à la fibre de carbone pour alléger sa structure.

Question motorisations, elle devrait reprendre les motorisations hautes de la Série 7, y compris le V12. Quant à une version M, elle reste envisageable, BMW ayant déposé l’appellation M8. La question reste en revanche posée concernant une éventuelle version hybride rechargeable. Ces motorisations étant pour l’heure exclue de l’offre sur les coupés et cabriolets, tant chez BMW que chez Mercedes.

Les photos >ICI<

Source : Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz