Accueil F1 F1 2017 : Esteban Gutiérrez officialise son départ de Haas, Magnussen arrive...

F1 2017 : Esteban Gutiérrez officialise son départ de Haas, Magnussen arrive [MàJ]

94
3
PARTAGER

Habituellement, la fin de saison est la période pour l’annonce des transferts. Cette semaine, en marge du GP du Brésil, nous avons été gâtés. Aujourd’hui, c’est Esteban Gutiérrez qui confirme son départ de l’écurie américaine Haas et laisse la place à Kevin Magnussen.

« Chers amis, je veux vous dire que je ne serai plus avec Haas F1 Team pour la prochaine saison. Je veux remercier toute l’écurie et les personnes, spécialement Gene Haas pour cette opportunité de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur. Il reste encore deux courses, dont j’ai bien l’intention de profiter complètement et, comme toujours, donner le meilleur de moi » déclare le pilote mexicain sur son compte Facebook. Pour rappel, Gutiérrez chez Haas, c’est 0 point en 19 courses.

Concernant son avenir, Gutiérrez indique qu’il espère communiquer bientôt dessus. Le futur pour Haas, c’est une paire Grosjean-Magnussen. L’officialisation n’a pas tardé après l’annonce de Gutiérrez. Lassé des atermoiments de Renault Sport F1 sur sa reconduction de contrat, et vu que Haas lui proposait 2 années contre 1 chez Renault, le Danois rejoint Grosjean.

Magnussen, 3 écuries en 3 saisons

« Notre seconde saison apportera son lot de challenges, et nous sentons que mettre ensemble Kevin et Romain nous aidera à développer notre voiture et continuer notre croissance. Nous voulions un pilote expérimenté capable de développer notre voiture et notre écurie, en des capables de marquer des points et de s’amméliorer après chaque course, chaque saison » déclare Gene Haas, le propriétaire de l’écurie.

Le Monégasque Charles Leclerc, membre de la filière Ferrari pourrait devenir pilote de test. Il a participé aux premiers essais libres ce matin. Quant à Esteban Gutiérrez, il ne reste plus beaucoup de baquets libres. Nasr et Ericsson devraient rester chez Sauber. Pour épauler Wehrlein chez Manor, Jordan King a désormais les faveurs des rumeurs. De nouvelles saisons sabatiques pour Gutiérrez ?

Source et illustration : Esteban Gutiérrez

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2017 : Esteban Gutiérrez officialise son départ de Haas, Magnussen arrive [MàJ]"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Son avenir se dessine comme celui de Maldonado, je crois que l’on est pas prêt de le revoir en F1 malgré ses mexico-dollards. Pour le WEC, depuis l’annonce de l’arrêt du programme Audi il y a pléthore de pilotes disponible. Une série américaine peut être ? A moins d’un retour chez Ferrari … à la buvette.

Doeds
Invité

Et comme prévu malgré toutes les justifications du monde, Renault n’a bien entendu pas préféré Palmer à Magnussen. En tout cas le service Relation Presse d’Enstone est visiblement plus sympa que son management pilotes honteux.

wpDiscuz