Accueil Hyundai SEMA 2016 : Hyundai Santa Fast, un Santa Fe de 1040 ch

SEMA 2016 : Hyundai Santa Fast, un Santa Fe de 1040 ch

124
1
PARTAGER

Comme les années précédentes Hyundai USA et Bisimoto font équipe en vue du SEMA Show de Las Vegas. Super SUV de compétition en approche.

En 2012 le tandem révélait une furieuse Elantra GT Concept. L’année suivante rebelote avec une radicale Genesis Coupé. Et l’an dernier ? Un Tucson en survêtement.

A l’occasion du prochain SEMA Show de Las Vegas, Hyundai USA et Bisimoto remettent le couvert sur un Santa Fe. Une seule image (en grand dans la galerie ci-dessous) est pour l’heure livrée en guise de teaser.

Certitude, il n’y a quasiment plus aucun lien entre le Santa Fe distribué au sein du réseau et cette préparation. On devine les traits du SUV mais pour le reste…

Le reste ? Déjà le nom de la bête, Santa Fast. De Fe à Fast… Sur le plan mécanique la mutation est totale pour un joujou propulsion. On retrouve greffé le V6 3.8 l (Genesis) suralimenté par un kit twin turbo (kit Twin Turbonetics TNX 30/56). On oublie vite le placide SUV de série.

Ajoutez à cela tout un tas de modifications entre reprogrammation électronique, pistons, injecteurs, filtre intercooler (etc, etc, etc) et la cavalerie libérée atteint 1040 ch, puissance envoyée aux roues arrière.

Entre châssis, liaisons au sol, habitacle et style, le reste du programme technique donne à connaître l’installation d’un différentiel arrière (Equus), suspensions KW, boîte manuelle 6 rapports spécifique (origine Genesis Coupé), freinage renforcé, jantes, caoutchoucs Toyo R888 265/35, sièges Momo, arceau, stickers, éléments de carrosserie, etc.

Aucun chiffre complémentaire n’est livré. Sans doute plus de données au tout début du prochain mois de novembre et l’ouverture du SEMA Show millésime 2016.

Source : Hyundai USA.

Crédit illustration : Hyundai USA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "SEMA 2016 : Hyundai Santa Fast, un Santa Fe de 1040 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r-motor
Invité

Au delà du nombre délirants de chevaux le tuning est très réussi (styliquement) a part peut être les jantes

wpDiscuz