Accueil Nissan La Nissan Leaf 30 kWh en entrée de gamme aux USA

La Nissan Leaf 30 kWh en entrée de gamme aux USA

78
1
PARTAGER

Dans sa version d’entrée de gamme la Nissan Leaf commercialisée sur le marché américain s’apprête à disparaître du catalogue.

Encore mise en avant sur le site américain de la division japonaise, la Nissan Leaf 24 kWh reste encore disponible à la commande jusqu’à l’épuisement des stocks chez les concessionnaires.

Cette version de la berline compacte électrique la plus vendue dans le monde sera ensuite retirée du catalogue de Nissan USA.

La nouvelle Leaf d’entrée de gamme localement proposée sera alors la 30 kWh en finition SV et affichée au prix plancher de 34 200 dollars sans le bonus fédéral à hauteur de 7 500 dollars.

Une nouvelle offre donc plus onéreuse, logique, que la 24 kWh (autonomie moindre) alors commercialisée au ticket d’entrée de 29 010 billets verts là aussi sans incitation financière à l’achat. La barre symbolique des 30 000 dollars comme prix plancher est dépassée.

Au sein de la gamme américaine de la Leaf trône la 30 kWh en finition SL réclame un minimum de 36 790 dollars sans le coup de pouce financier toujours (on parle du bonus fédéral puisque selon les offres commerciales en cours ou autres primes dans certains états, les aides totales peuvent faire plus encore diminuer la facture).

Pour mémoire on attend désormais (l’année prochaine ou 2018) la seconde génération de la Nissan Leaf.

Source : Nissan USA vie Green Car Reports.

Crédit illustration : Nissan USA.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Nissan Leaf 30 kWh en entrée de gamme aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

30 kWh et 250 km vont bientôt faire « light » pour une compacte électrique 😉 Tant mieux pour les clients potentiels !

wpDiscuz