Accueil Ford Ford et son camouflage Brick anti spyshots

Ford et son camouflage Brick anti spyshots

194
4
PARTAGER

L’art du camouflage selon Ford avec une nouvelle identité devant tromper les photographes auteurs de spyshots : voici ce que présente la marque sous le nom de Brick.

Les constructeurs abattent parfois plusieurs cartes afin de masquer au mieux leurs prototypes en phase de développement. Cela passe évidemment par plusieurs types de camouflages mariant généralement noir et blanc. On pense aussi aux épaisses bâches.

De quoi dans l’ensemble tronquer les réelles proportions de l’auto et en taire le style le plus possible. Chez Ford, les prochains spyshots de modèles surpris sur la route devraient permettre de découvrir un inédit camouflage baptisé brick et inspiré des illusions d’optique.

Le camouflage effet 3D combine noir, gris et blanc et mélange des milliers de formes cylindriques disposés de façon totalement aléatoire. Selon la marque chaque camouflage demande deux mois de mise en forme avant d’être imprimé sur des autocollants en vinyle ultra légers et présentés comme plus fins qu’un cheveu.

Ceci doit se traduire par une tromperie générale entre les formes et les lumières.

Ce camouflage se veut aussi caméléon  : les modèles développés dans le froid adopteront ces couleurs noire, blanche et grise quand les autos mises au point en Amérique du Sud ou en Australie hériteront d’un camoufle couleur sable.

A revoir à travers des spyhots.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Crédit vidéo : Ford.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ford et son camouflage Brick anti spyshots"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Bon, dans leur communication, Ford s’est applique a montrer la voiture sur fond avec le meme motif et sous lumiere artificielle. Du coup, oui, c’est bluffant d’efficacite.
A voir dans la rue, devant un fond plus colore et avec lumiere du jour

Invité

C’est ce que j’allais dire: »va trouver un paysage avec le même fond quand tu fais des essais! »

seb
Invité

C’est ce que je me suis dit en lisant l’article aussi. En voyant la vidéo c’est tout de suite moins efficace. Déjà les vitres ne sont plus camouflées (logique ^^) donc ça fait moins macif. Après c’est vrai qu’on ne voit pas les détails, les lignes de carrosserie mais c’est déjà le cas avec les camouflages actuels.
Ce qui me fait rire, c’est le dernier paragraphe. Ils mettront du camouflage blanc pour rouler dans la neige et beige pour rouler dans le sable. Les Sécurités Routières locales vont certainement apprécier…

samuel
Invité

En meme temps ils n ont pas besoin de cacher leur bou***(ex Ford ecosport ).

Sinon, ils sortent des voitures ou ils ont le syndrome Sergio Marchionne

wpDiscuz