Accueil Général Des utilitaires Volkswagen en Amérique du Nord?

Des utilitaires Volkswagen en Amérique du Nord?

157
4
PARTAGER
Volkswagen Amarok Canyon (2016)

Les débuts de l’Amarok avaient posé la question de sa vente en Amérique du Nord. Mais c’est aujourd’hui l’ensemble des utilitaires de Volkswagen qui pourrait conquérir ce marché.

Le lancement d’un pick-up alors que la marque Volkswagen lançait un grand plan de conquête du marché américain avait alimenté les spéculations. Rapidement tempérées par les responsables de la marque.

Mais alors que le groupe prend son autonomie complète sur le sujet avec le lancement du nouveau Crafter (qui n’est plus issu d’un partenariat avec Daimler), la question se pose à nouveau. Et il ne s’agit plus que de simples rumeurs. En effet Eckhard Scholz, patron de la division Volkswagen véhicules utilitaires, a confirmé que le sujet était sur la table.

La montée en puissance de la marque, avec Caddy, Transporter / Multivan, Crafter et Amarok, n’est pas le seul facteur positif. Le marché lui même a évolué ces dernières années. Avec en particulier l’adoption de fourgons au standard européen : Ford Transit, Ram Promaster (alias Fiat Ducato), Mercedes Sprinter. Y compris sur des modèles plus compacts : Transit Connect, Promaster City (alias Doblo), Chevrolet CityExpress (alias Nissan NV200)…

Le marché devient donc attrayant pour les constructeurs européens. Reste un obstacle de taille. La fameuse « chicken tax » est toujours en vigueur. Il faut donc produire sur place… ou la contourner comme le font certains concurrents.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Des utilitaires Volkswagen en Amérique du Nord?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité

Avec des moteurs diesel ?

wizz
Membre

ce sera surement le cas

l’actuel Mercedes Sprinter, qui a été développé et produit avec le VW Crafter, n’est disponible qu’en diesel sur le marché américain

http://www.mbvans.com/sprinter/commercial-vans/worker-van

Tom
Invité

Pourquoi pas, puisqu’ils sont les plus propres marché. Et c’est FCA qui vend ses diesels les plus polluants du marché là-bas.
Le monde marche sur la tête

Louis
Invité

« les plus propres marché… »

C’est pour cette raison, sans doute, qu’ils s’étaient senti obligé d’y ajouter un logiciel tricheur pour passer les tests d’émissions de gaz nocifs.

Et la marmotte…

wpDiscuz