Accueil Actualités Entreprise Sony entre sur le marché des batteries pour l’automobile

Sony entre sur le marché des batteries pour l’automobile

134
1
PARTAGER

Un nouvel entrant arrive sur le marché mondial des batteries à destination de l’automobile. Sony. Qui compte bien mettre son nom en avant via le championnat de Formule E.

Le monde automobile attire la plupart des acteurs de l’électronique grand public. Sony n’est pas en reste, et si les idées de voiture ne semblent plus à l’ordre du jour, le groupe japonais cherche à entrer sur le marché via deux moyens : les aides à la conduite (grâce à son savoir faire en matière de capteurs et de traitement de l’image), et les batteries pour véhicules électriques.

Dans ce domaine, Sony a déposé un dossier pour devenir fournisseur des batteries de Formule E pour l’édition 2018. Le choix doit être fait très prochainement, et Sony n’est pas seul en lice, loin de là. Panasonic, ennemi direct, est également sur les rangs.

L’entrée de Sony sur ce marché est loin d’être anachronique. La première batterie lithium-ion commercialisée auprès du grand public l’a été par Sony justement. C’était en 1991. Et après la VTC6 (3000 mAh) l’année dernière, Sony devrait prochainement dévoiler sa nouvelle cellule au format 18650, la VTC7. Dont les 3500 mAh seront équivalents à ce que proposent les concurrents directs.

Source : Green Optimistic

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sony entre sur le marché des batteries pour l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
kalimero
Invité

??? Sony va mal depuis des décennies à cause de la Corée , de la Chine et de mauvais choix industriels ( CBS music ….. etc ….. ), est ce vraiment une bonne idée ???
2013 Reuters ….. Japan wants Nissan-NEC venture to buy Sony battery operations……

http://www.reuters.com/article/us-sony-batteries-nissan-idUSBRE90O01820130125

wpDiscuz