Accueil Berlines Chengdu 2016 : Honda Gienia

Chengdu 2016 : Honda Gienia

196
5
PARTAGER

Une nouvelle Honda inédite fait son apparition en Chine au salon de Chengdu. La Honda Giennia sera produite et vendue par Dongfeng-Honda.

Les ambitions de Honda l’ont amené à développer une stratégie de duplication de la gamme entre ses deux co-entreprises avec Dongfeng et GAC. Mais non content d’avoir déjà lancé la Greiz, clone de la City, Dongfeng-Honda ajoute donc une déclinaison 5 portes de cette dernière, la Gienia. Avec elle, Dongfeng-Honda compte séduire un public plus jeune, et avait annoncé ce nouveau modèle avec le Concept B au salon de Pékin 2014.

De ce concept, on retrouve une face avant qui pousse à l’extrême l’intégration optiques / calandre, et un arrière tronqué qui par certains aspects n’est pas sans rappeler le dernière Civic 5 portes.

La Gienia devrait avoir globalement les mêmes dimensions que les Greiz / City, avec une longueur d’environ 4m50. Elle sera motorisée par le 1.5 de 120 ch, avec boîte manuelle ou CVT. Elle est pour le moment officiellement strictement réservée au marché chinois.

Source : Dongfeng-Honda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Chengdu 2016 : Honda Gienia"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Aussi moche que la nouvelle Civic 5p, j’ai du mal à penser qu’elle va trouver son public en Chine. Déjà que le lancement des City/Greiz est moyen alors cette Gienia. ..

Thomas
Invité

Vous pourriez parler du Peugeot 4008, dévoilé aussi à Chengdu, et jumeau du 3008 II 😉

Thibaut Emme
Admin

Nous en parlions déjà il y a un mois :
https://www.leblogauto.com/2016/08/breves-de-chine-30.html 🙂

Bizaro
Invité

Juste pour aider, quelques erreurs de frappe: « Une nouvelle Honda inadite » et « à développer uns stratégie ».

Je la trouve plus réussie que la dernière civic 5 portes. Ici l’originalité est harmonieuse et nenuit pas à la fluidité de l’enssemble.

Béret vert
Invité

C’est une Civic un peu moins typée ou moins originale si vous voulez. Ajoutez-y une petite concession à la mode des façades/capots AV actuelle destinée à apporter une touche de virilité (en médecine, le Syndrome Audi).

wpDiscuz