Accueil Constructeurs La Kia Cee’d TCR se montre

La Kia Cee’d TCR se montre

98
0
PARTAGER

Cela fait déjà quelques mois que l’on sait Stard, partenaire de Kia, travailler sur une version TCR – de compétition donc – de la Cee’d. Le résultat final est sur le point d’être dévoilé. Mais pour le moment on se contentera d’une phase teasing.

Voici donc une première image, officielle, de la Kia Cee’d TCR. Manfred Stohl, qui est derrière Stard, se dit très confiant au potentiel d’une auto qui, outre les TCR Series, devrait également courir dans des compétitions d’endurance acceptant les voitures de cette catégorie. Le marché est important et Kia a décidé d’y être présent en s’appuyant sur la structure de Manfred Stohl. L’auto doit être officiellement dévoilée au mois d’octobre. Les dates des premières livraisons n’ont pas été communiquées mais elles pourraient intervenir afin de rendre des débuts possibles en compétition dès 2017.

Notons en outre que les voitures TCR sont en train de se voir ouvrir un nouveau marché, outre Atlantique, certains constructeurs (comme Mazda) n’hésitant pas à développer (sur la base de la 3 en l’occurrence) des véhicules spécifiquement pour les Etats-Unis. Par ailleurs, Audi étudie toujours une possible TCR. Il faut dire que le groupe Volkswagen avec des représentantes déjà existantes des marques Seat et Volkswagen.

Source et image : TCR Series

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz