Accueil BMW Aux USA, BMW taquine Tesla, raille l’attente autour de la Model 3...

Aux USA, BMW taquine Tesla, raille l’attente autour de la Model 3 et promeut sa 330e

100
3
PARTAGER

Nissan USA avait dans un premier temps essayé de surfer sur le buzz autour de la Tesla Model 3 en fondant sa campagne de communication sur un argument central. Un levier grosso modo identique que vient finalement d’actionner la division américaine du constructeur à l’hélice…

Entre Nissan USA et BMW USA le discours est donc globalement le même et l’idée identique : convaincre un client de la Tesla Model 3, pour l’heure qui a pré-commandé sa berline électrique (400 000 pré-commandes depuis l’ouverture), et le ramener à une certaine forme de raison.

Pourquoi attendre (aussi longtemps) pour vraiment rouler en Model 3 quand la Leaf est déjà disponible tout comme la 330e, modèle de la gamme iPerformance ? Petit point quand même : celui qui a réservé sa Model 3 l’a (logiquement) fait en toute connaissance des choses dont le calendrier…

Une BMW 330e iPerformance initialement présentée en première américaine, pas un hasard, lors du dernier salon de New-York. Nuance toutefois puisque cette 330e n’est pas une pure électrique mais une hybride rechargeable (185 kW au total soit 252 ch pour 420 Nm) et trois modes distincts de conduite (auto eDrive, max eDrive et save battery, le deuxième étant le seul 100 % électrique et ce jusqu’à une vitesse de 120 km/h).

Dans cette petite série de deux spots publicitaires, BMW USA taquine directement Tesla et le retard de la Model 3, la réelle disponibilité de la berline électrique (avec des sous-entendus de reports à attendre) et promeut donc une 330e pour sa part d’ores et déjà concrète (à partir de 44 100 dollars, hors incitations, soit donc un prix plancher supérieur à la Model 3).

On pourra noter que jamais nominativement ne sont prononcés les mots Model 3 et Tesla (dans une vidéo tout lien avec en arrière plan les Tesla Superchargers…). Et que finalement, outre sa disponibilité concrète, cette BMW 330e iPerformance n’est pas mise en avant pour ses qualités intrinsèques ou avantages divers et variés.

Les vidéos sont à découvrir ci-dessous. Le pitch : « You can wait for that other electric car company’s new model or you can drive. The all-new EPA rated 72MPGe BMW 330e. Reinventing what a plug-in hybrid is like only BMW can. » On notera donc que BMW se présente aussi comme une electric car company… Oui la i3, d’accord…

Ci-dessous le premier spot baptisé Waiting.

 

Et le deuxième Wait or drive.

En complément.

Essai BMW Série 3 Active Hybrid 330e.

Source : BMW USA.

Crédit vidéos : BMW USA.

Crédit illustration : BMW USA.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Aux USA, BMW taquine Tesla, raille l’attente autour de la Model 3 et promeut sa 330e"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

C’est facile, et en plus déjà utilisé, et ici mal utilisé.
Si c’est pour remplacer une 100% Electrique à une hybride :

Pourquoi attendre pour rouler dans une BMW série 3 hybride alors que l’on peut le faire depuis pas mal de temps dans une Volt ou une Prius?

ON pourrait même étendre le concept :
Pourquoi attendre la model3 quand un F150 est déjà disponible…

N’ont décidément pas la palme de l’originalité, de l’innovation ni de l’à-propos sur ce coup là.

Stan_qc
Invité

Même en terme de prix cela ne se compare pas. La bmw commence flirte avec les 40.000 alors que le model 3 est prevu pour 35k$

labradaauto
Invité
On est dans la communication visuelle. Je n’ai roulé ni dans l’une BMW hybride ni en Tesla. Je ne vais pas non plus gober les dires des VRP, ou autre publicité mensongère. J’ai des amis qui roulent en BMW, et son contents de la BM de la série antérieure, critiquent la nouvelle. Pour la Tesla, j’ai une connaissance qui fait 350 km/jour et dit bien que c’est la limite pour aujourd’hui, car l’autonomie vendue n’est pas. Dire que la bm est moins belle que la jolie Tesla, faut être gonflé pour avancer ces propos. Les consommateurs sont grands et pour… Lire la suite >>
wpDiscuz