Accueil Land Rover Land Rover, autonome, mais 4×4 avant tout

Land Rover, autonome, mais 4×4 avant tout

97
1
PARTAGER

Pour marquer sa différence dans le développement de la voiture autonome, Land Rover a opté pour le déploiement de ces technologies dans son univers de prédilection. Le tout-terrain.

Land Rover veille toujours à défendre son image de spécialiste du 4×4 en toutes circonstances. Et le déploiement de technologies autonome ne fait donc pas exception à la règle. Ce qui pourrait au final profiter à tous.

Car dans sa volonté de déployer des fonctions autonomes hors des routes asphaltées, Land Rover a une vision des choses intéressante à plus d’un titre. L’arsenal de capteurs (capteurs ultrason, radar, lidar, caméras) permet comme chez les autres de reconstituer la scène environnante, mais les objets reconnus sont bien différents.

Point de volonté d’identifier les lignes blanches et le bord de la route, puisqu’il n’y en a pas… Les algorithmes mis en place par les concepteurs de Land Rover identifient rochers, racines, barrières et autres obstacles, ainsi que l’état du sol (matériau, bosses et trous, eau stagnante). De quoi constituer une vision en 3D permettant d’adapter vitesse, trajectoire, suspensions et transmission aux conditions.

Quant à la fonction « Overhead Clearance Assist », elle observe également en hauteur pour détecter branches et barrières hautes qui pourraient gêner la progression, y compris en s’adaptant à la présence d’un coffre de toit ou de vélos.

La démonstration effectuée par Land Rover comportait également le déploiement de fonctions de roulage en convoi, en tout terrain toujours. Les véhicules échangent entre eux des informations relatives à l’adhérence, au débattement des roues…

Source : Land Rover

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Land Rover, autonome, mais 4×4 avant tout"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Cela va intéresser les militaires ! 😯
Afghanistan, Irak, Syrie, Mali, Libye, etc.
Pour ouvrir la route (sans équipages) des convois face à la menace des IED

wpDiscuz