Accueil F1 F1 2017 : Kimi Räikkönen prolongé chez Ferrari

F1 2017 : Kimi Räikkönen prolongé chez Ferrari

99
3
PARTAGER

Chaque année en F1 il y a des pilotes clé dans les transferts et depuis plusieurs années, Ice Man fait partie de ceux-là. Annoncé en difficulté du côté de Maranello, Kimi a connu un regain de forme sur les dernières courses et pointe désormais à égalité de point avec son quadruple champion du monde de coéquipier, Vettel.

Ferrari a donc misé sur la stabilité même si on prêtait aux rouges des velléités de changement pour le poste de « second pilote » (officiellement il n’y a ni numéro 1 ni numéro 2…). Le communiqué est laconique : « La Scuderia Ferrari annonce qu’elle a renouvelé son contrat technique et de course avec Kimi Räikkönen. La paire de pilote pour la saison 2017 consistera encore en le pilote finlandais et Sebastian Vettel ».

Cela coupe court à plusieurs rumeurs qui envoyaient Kimi à la retraite, remplacé par l’un des pilotes Haas F1 ou un « top pilote » recruté à prix d’or dans une autre écurie. Cette dernière hypothèse repart pourtant de plus belle ce weekend à Silverstone avec la folle idée que pour 2018, Ferrari voudrait aligner Vettel et Hamilton. En attendant, pour 2017, Mercedes, Red Bull et Ferrari devraient conserver inchangés leurs paires de pilotes. Pour animer le marché des transfert il faudra regarder un peu plus loin dans le classement.

Source et photo : Ferrari

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2017 : Kimi Räikkönen prolongé chez Ferrari"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Quand on voit le bavordavel entre les pilotes Mercos et les points que le team perd, on comprend Ferrari, qui a déjà assez de pb avec ses voitures.

Rowhider
Invité

Pas une véritable surprise, comme le soulignait Jean Alési: le duo Vettel – Raikkonen fonctionne à la perfection. Les deux aiment tous deux des voitures très directives avec tendance survireuse: un gros avantage en terme de développement, sans compter qu’ils sont bon copains et savent faire passer l’équipe avant leurs intérêts personnels.
Tant que Vettel tient la côte chez Ferrari et Raikkonen proche de son niveau: aucune raison de changer la donne.

Lolo
Invité

exactement : Kimi n’a sans doute plus la hargne de ses débuts mais il est le coéquipier parfait pour Vettel. Et tu fais bien de souligner les réglages voiture proches car c’était justement le problème quand il était avec Alonso.

wpDiscuz