Accueil Sport auto WTCC : Dahlgren remplace Ekblom chez Volvo

WTCC : Dahlgren remplace Ekblom chez Volvo

67
0
PARTAGER

Robert Dahlgren n’est pas un inconnu en Championnat du Monde FIA WTCC. Sa présence épisodique de 2007 à 2010 s’est transformée en un championnat complet avec Polestar Racing en 2011 avec une 4ème place comme meilleur classement.

Fidèle de sa marque nationale, le Suédois les a suivi en V8 Supercar en Australie avec des résultats mitigés puis dans le championnat de supertourisme scandinave (STCC) où il court cette saison. Pour le retour de Volvo en WTCC, il avait un rôle de pilote de développement, le revoilà pilote titulaire. Il épaulera Thed Björk en course et remplace Fredrik Ekblom. Ce dernier « rétrograde » dans le rôle de pilote de développement, rôle partagé avec Dahlgren.

Décision un peu étrange vu que Ekblom est, à ce stade, le pilote ayant compilé le plus de points pour l’écurie Cyan (35 points contre 27 à Björk). Mais Alexander Murdzevski Schedvin, directeur de Polestar présente cette décision comme une étape supplémentaire dans le plan de Volvo pour revenir au tout premier plan du WTCC en 2017.

« Je suis honoré qu’on me donne cette opportunité et je suis très content car je fait parti de ce programme depuis le début, avec notre saison d’évaluation en 2011 ainsi que dans le développement de la nouvelle voiture » déclare Dahlgren.

A noter que Dahlgren mènera de front les deux championnats, STCC et WTCC. On pourra le voir en piste dès ce weekend au Portugal sur le circuit urbain de Vila Real.

Source et illustration : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz