Accueil GT3 Le GT Tour dit adieu aux GT et aux LMP3

Le GT Tour dit adieu aux GT et aux LMP3

68
1
PARTAGER

Epilogue de la crise que le championnat phare du GT Tour traversait depuis le début de la saison 2016 : il n’y aura plus de GT3 et de LMP3 en GT Tour pour le reste de la saison.

Un premier rendez-vous avec une grille peu garnie suivie d’une crise ouverte. Une deuxième manche sans GT ni LMP3 alors que l’on espérait une résolution en cours. Finalement, le promoteur du GT Tour, Oreca, et cela en accord avec la FFSA, a annoncé qu’il n’y aura plus de GT3 et de LMP3 pour le reste de la saison. Selon les étapes restantes, le GT Tour devra ainsi se contenter des disciplines telles que le Championnat de France F4, le Championnat de France de Supertourisme, ainsi que la Porsche Carrera Cup France, la Peugeot RCZ Racing Cup ou encore la Renault Clio Cup.

Oreca annonce par ailleurs qu’il ne poursuivra pas sa mission de promoteur du GT Tour en 2017.

Le GT Tour 2016 se poursuivra dès le week-end du 9-10 juillet à Magny-Cours, puis au Mans, à Imola et sur le Circuit Paul Ricard.

Source : Oreca

Photo : GT Tour

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le GT Tour dit adieu aux GT et aux LMP3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Au lieu de multiplier à l’infini les types de courses, la FIA devrait organiser le tout dans une forme simple avec un type, une direction.
Formule => Formule 1
Endurance => Le Mans
Rallye => WRC
Rallye Cross => WRX
Tourisme => WTCC
GT => ?

6 grandes catégories et on essaie de réorganiser aussi les autres qui n’entrent pas dans un registre vraiment défini (genre stock car).
Après on peut évidemment garder les coupes régionales type Course de côte mais à un certain niveau financier demandé, une organisation est OBLIGATOIRE et, encore plus, soutenue par la FIA

wpDiscuz