Accueil Sportive La nouvelle Toyota GT86 en première européenne aux 24H du Mans 2016

La nouvelle Toyota GT86 en première européenne aux 24H du Mans 2016

190
5
PARTAGER

La Toyota GT86 connait un premier « face lift » qui a été dévoilé au Salon de New York fin mars dernier. Le petit coupé 2+2 joueur du constructeur nippon s’affiche en première européenne aux 24 heures du Mans avant de traverser la Manche pour le Festival of Speed de Goodwood.

Esthétiquement, cette version restylée voit ses feux avant ou arrière modifiés tandis que le bouclier avant reçoit une ouverture plus large et au bord inférieur ondulant. A l’arrière, outre des feux, là aussi revus, le modèle exposé dispose d’un nouvel aileron en option.

A l’intérieur la sellerie a été revue et le volant, dépourvu de bouton dans la précédente version, en reçoit quelques uns suite à des retours clients. L’habitacle a toujours toujours un petit côté déroutant pour un habitué des véhicules européen avec par exemple les affichages digitaux oranges. Côté mécanique pas de changement.

La nouvelle GT86 arrivera réellement en concession en octobre et Toyota vise un maintien des ventes, c’est à dire environ 150 par an en France (tué par le malus). Un véhicule d’image pour Toyota.

Crédit photo : T. Emme/le blog auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La nouvelle Toyota GT86 en première européenne aux 24H du Mans 2016"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

L’intégration de la désignation de modèle est terriblement mauvaise !

lym
Invité

« Toyota vise un maintien des ventes, c’est à dire environ 1500 par an en France. »

Ce qui, vu le malus, n’est déjà pas mal… Le bilan CO2 a vraiment tué l’essence atmo. Et plus possible de tricher avec une version flex.

Franck Isho
Invité

J’exagère un peu, mais plus aucun constructeur sérieux ne propose des feux à LED comme cela maintenant…

wizz
Membre

pour relancer les ventes: une GTD86….

wpDiscuz