Accueil Mini Goodwood 2016 : Mini John Cooper Works Challenge

Goodwood 2016 : Mini John Cooper Works Challenge

192
6
PARTAGER

C’est à l’occasion du prochain Festival of Speed de Goodwood que l’antenne britannique du constructeur à l’hélice exposera en première publique cette nouvelle Mini John Cooper Works Challenge… Laquelle sera commercialisée à cent exemplaires et ce uniquement outre-Manche.

Devant puiser son inspiration de la dernière Mini Challenge, la Mini John Cooper Works Challenge reprend sur le plan mécanique le quatre pattes 2.0 l turbo pas avare à 231 ch et 320 Nm (couplé à la boîte manuelle six rapports), ce toujours ramené à un poids contenu (moins de 1,3 t) et des performances en faisant la plus rapide des Mini avec une vitesse de pointe de 246 km/h quand le 0 à 100 km/h est effacé en 6,3 s.

De quoi poser la petite bête comme bombinette pas anémique ou ridicule face aux 208 GTi ou Clio RS pour n’en citer que deux.

Cette Mini John Cooper Works Challenge ? Optimisée et bichonnée entre châssis, freinage, pneumatiques… Taillée pour un usage quotidien mais aussi pour une utilisation plus orientée sur la piste, elle est chaussée en gommes Michelin Pilot Sport Cup 2 de 215/45 et hérite de jantes alliage léger de 17″ pour un gain de poids.

On retrouve aussi pêle-mêle des disques de freins Brembo de 330 mm, quelques appendices de carrosserie à travers le kit aérodynamique JCW Pro, suspension réglable, différentiel à glissement limité Quaife, différents accessoires Mini JCW Pro ou encore plaque distinctive et numérotée à bord, ligne d’échappement Mini JCW Pro avec ses embouts carbone, menues spécificités au sein de l’habitacle entre sièges sport, volant sport, etc.

Cette série limitée orientée trackday de la Mini John Cooper Works sera commercialisée de l’autre côté de la Manche à partir de 32 000 £.

Source : BMW UK.

Crédit illustrations : BMW UK.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Goodwood 2016 : Mini John Cooper Works Challenge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Salva
Invité

Qu’ils sortent une vraie Works avec 300 cv et transmission intégrale.

Le MiniOn
Invité

Comme le Clubman Vision Gran Turismo

kaiservinz
Invité

C’est quoi l’histoire avec le track mode utilisable uniquement sur piste ?

panama
Invité

Concurrente d’une 208 GTI ou une Clio RS ?
Euh, on n’est pas dans la même cour, là. Il n’y a pas que les performances qui comptent il y a aussi le blason (impérial pour cette Mii) et l’ambiance.
Le prix fait la vraie différence. Est-ce justifié ? Eh bien, c’est une question d’immatériel.

SGL
Invité

Du côté du blason, 208 GTI et Clio RS ne sont pas en manque !
À moins de tomber sur un ignare.

panama
Invité

Ah bon ? Peugeot et Renault font du premium ? (rires)

wpDiscuz