Accueil Ecologie Formule E : Team Aguri se retire en fin de saison

Formule E : Team Aguri se retire en fin de saison

67
0
PARTAGER

Ce weekend à Londres, on vivra les deux dernières courses de cette saison 2015-2016 de Formule E. En marge de ce weekend décisif pour les titres pilote et constructeur, l’écurie Aguri a confirmé son retrait et la vente de sa licence.

La venue de Ma Qing Hua au sein de l’écurie avait lancé les rumeurs de reprise de l’écuries par des intérêts chinois. Aguri confirme avoir vendu sa licence à « de nouveaux investisseurs ». « Alors que c’est le chapitre final de Team Aguri dans l’histoire du championnat FIA de Formule E, cela représente aussi le début de quelque chose de nouveau, avec la vente de l’écurie à de nouveaux investisseurs. Ce sera la dernière course pour Team Aguri et je voudrais remercier toutes les personnes impliquées pour leur travail intense et leur dévouement durant ces deux saisons » déclare Mark Preston, le Team Principal de l’équipe qui avait convaincu Aguri Suzuki de rejoindre ce tout nouveau championnat.

Que ce soit en première saison (7ème) ou dans cette 2nde saison (8ème pour le moment sur 9 écuries), Aguri n’a jamais vraiment brillé à part à Buenos Aires en saison 1 avec la victoire de Antonio Felix da Costa. Cette saison, l’écurie a fait le choix de conserver le véhicule de l’an dernier quand les autres écuries ont développé leur propre moteur-boîte. Avec une 6ème place comme meilleur résultat cette saison 2015-2016 (toujours par da Costa), l’écurie semblait avoir des difficultés financières malgré l’arrivée de la livrée mythique Gulf.

L’identité des investisseurs est toujours inconnue officiellement mais on évoque CMC (Chinese Media Capital). Ma Qing Hua devrait rester, ainsi que Mark Preston que l’on annonce toujours à la tête de la nouvelle écurie. Le deuxième pilote est encore à décider, d’autant que le marché des transferts devrait être très animé durant l’intersaison.

Source : Formule E, illustration : G.Vitry/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz