Accueil Actualités Entreprise De nouvelles usines pour Magna?

De nouvelles usines pour Magna?

159
3
PARTAGER

Le canadien Magna a le vent en poupe pour ses activités de production. Et il envisage de compléter son usine de Graz par d’autres usines dans le monde. Europe, Etats-Unis et Asie.

Lorsque Magna rachète Steyr-Daimler-Puch en 2001, les activités de production sous contrat pour les petites séries sont plutôt en bonne santé en Europe, en particulier grâce au succès, éphémère, des coupé-cabriolets. Depuis, cette activité a été durement touchée, et les studios italiens en ont fait les frais. Mais Magna-Steyr connaît à présent un regain de croissance.

La capacité sera ainsi doublée l’année prochaine, pour atteindre 200000 unités, et 3000 personnes sont actuellement recrutées, ce qui portera l’effectif à 12000 personnes. C’est que la production actuellement composée des Mercedes Classe-G, Mini Pacement et Countryman va sérieusement s’enrichir très prochainement.

Ainsi, le groupe BMW va certes rapatrier le Countryman dans ses usines, mais Magna va hériter de la production des sportives issues du projet commun avec Toyota. Et il se dit aussi qu’une partie des Série 5 pourrait être assemblées en Autriche. Et n’oublions pas le contrat signé avec Jaguar Land Rover pour la production d’un nouveau modèle.

L’usine de Graz est donc pleine à craquer. Et Magna estime que cette activité devrait se développer dans d’autres régions. Ainsi, une autre usine est à l’étude en Europe, avec une décision pour la fin de l’année, mais pas uniquement. Le marché américain est lui aussi à l’ordre du jour. Magna négocierait ainsi avec FCA concernant la production des Chrysler 200 et Dodge Dart, dont le groupe italo-américain ne souhaite plus assurer la production dans ses propres installations.

Reste l’Asie, également à l’étude. Le groupe canadien pourrait y profiter du développement du marché du véhicule électrique en Chine.

Source : Motor Trend

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "De nouvelles usines pour Magna?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gianni
Invité

Curieux que FCA ne produise pas en interne, la Chrysler 200 et Dodge Dart. Il y a pas mal d’usines Fiat en Europe en sous capacité. ( à commencer par celle de la Serbie )

wpDiscuz