Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine

Brèves de Chine

164
4
PARTAGER

Quant il ne s’agit pas de SUV, les constructeurs chinois sont focalisés sur l’électrique. C’est le cas cette semaine, avec trois nouveaux modèles qui se profilent dans un avenir très proche.

Chery @nt

Chery est prêt à faire son entrée sur un nouveau segment de marché, celui de la petite citadine. Mais plutôt que d’affronter de face les BYD F0, Geely Panda ou JAC Yueyue, Chery a opté pour une offre plus dans l’air du temps. Électrique donc, comme en témoignent les logos bleutés.

Bien sûr, nous sommes à des années lumière du concept @nt dévoilé il y a quelques années, et elle a des faux airs de Toyota iQ. Ce qui change des inspirations des triplettes Peugeot / Citroën / Toyota de ses rivales…

Source : autohome

BAIC A-Segment EV

BAIC-A-EV

BAIC s’est pour le moment contenté de décliner en électrique des berlines et crossovers de la gamme Senova : EV200, EU260, ES210, EX200… La prochaine étape sera une petite berline née pour être électrique et investir le bas du marché. Et donc une rivale directe de la Chery @nt ci-dessus.

Pour renforcer ses chances sur un segment assez peu porteur en Chine, elle se pare de quelques attributs « cross » : bas de caisse et protection des passages de roues noirs, barres de toit… Cette nouvelle petite Beijing devrait mesurer un peu plus de 3m70 et se contentera d’un moteur de 15 kW. Quant à son autonomie, aucun information n’a encore filtré. Elle semble en revanche fin prête pour sa présentation avant la fin de l’année.

Source : autohome

GreatWall C30 EV

GreatWall-C30-EV

Pour les autorités, l’électrique est l’avenir de l’automobile en Chine. Et vraisemblablement, ce sera à court terme l’avenir des berlines GreatWall. Submergée par la montée en puissance de Haval, la marque GreatWall ne vend plus aujourd’hui que la C30, les autres modèles ayant disparu ou ayant été transférés chez Haval justement.

La C30 se déclinera donc en électrique, ce qui témoigne malgré tout d’une volonté de poursuivre une certaine présence sur le marché des berlines. Le moteur développerait 90 kW, et l’autonomie serait comprise entre 200 et 260 km. Rendez-vous dans un prochain salon pour les chiffres officiels.

Source : autohome

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Brèves de Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

La rouge, c’est une Toyota IQ qui a mal tourné ?

alfa155
Invité

C’est surtout que les Chinois se sentent obligés de faire des pales copies de voitures européennes.

Invité

La Toyota IQ est européenne ??! J’ pensais que Toyota était une marque japonaise et l’IQ, un modèle conçu et fabriqué au Japon??!

Trolldu
Invité

Trop marrant …….. ce site autohome et ses discussions en bas de page…..

留言中请不要恶意攻击国家、其他用户及工作人员,不要发布任何广告性质的留言,我们会在第一时间永久封杀违反以上规定的ID。流畅沟通、观点鲜明、善意提醒是我们推崇的良性留言氛围。

traduit par Google cela donne:

S’il vous plaît ne pas commenter —– les attaques malveillantes nationales —– , d’autres utilisateurs et le personnel, de ne pas publier toute nature publicitaire du message, nous allons interdire définitivement violer les règlements de l’ID pour la première fois. Points de communication claire et lisse, un petit rappel que nous respections bénigne atmosphère de message.

A quand sur LBA: 您认为文章写的好么:好 , Pensez-vous que le commentaire écrit correct: Bon

http://www.autohome.com.cn/news/201606/889951.html

wpDiscuz