Accueil Ford Shelby Sebring Tribute Edition 289 Cobra

Shelby Sebring Tribute Edition 289 Cobra

132
3
PARTAGER

Shelby American va proposer une « continuation » de la Cobra 289. Elles seront identique à celle ayant disputé les 12 heures de Sebring 1963 (photo du haut.)

Au début des années 60, Carroll Shelby s’ennuie. A cause de problèmes cardiaques, il a été obligé d’arrêter la compétition. Le voilà revendeur de pneus de compétition, en Californie. Dur, dur, pour un ex-pilote de F1. En quête d’un nouveau challenge, il propose à AC d’installer un V8 Ford 289 dans le roadster ACE. Les Anglais lui expédient le résultat, fin 1962. La finition est exécrable et Dean Jeffries doit reconstruire la voiture. Shelby fait jouer son carnet d’adresse et plusieurs journalistes testent la voiture. Le Texan ouvre un atelier et prépare CSX2128, destinée à la compétition. Dan Gurney prend le volant et il ridiculise les Ferrari et autres Corvette. La carrière de la Cobra est lancée.
CSX2128 remporte le championnat US 1963. La voiture est revendue en 1964, puis rachetée par Shelby. Entre temps, le Texan a créé la 427. La 289 est destinée à une école de pilotage, à Riverside. Jamais à court d’idées, Shelby y invite des stars comme Steve McQueen et James Garner pour un court de pilotage devant les caméras. Puis un certain Allen Gant, de Coventry Motor récupère la voiture. Il la fait repeindre par un certain George Lucas…

15 répliques seront construites, les Sebring Tribute Edition 289 Cobra. Comme à l’époque, elles auront un moteur V8 Ford 289. L’acheteur pourra choisir entre une carrosserie en aluminium ou en fibre de verre. Avec un poids d’une tonne, elles devraient bien marcher…
La différence avec 1963, c’est l’emploi de méthode de construction moderne. Et en prime, les voitures seront inscrites au Shelby American World Registry. Ce seront donc des voitures plus vraies que nature.

Source :
Shelby American

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Shelby Sebring Tribute Edition 289 Cobra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

A s’ajouter donc à la liste des vraies fausses Cobra.

Lolo
Invité

Je n’ai rien compris, c’est normal ?
surtout quand je lis ça… :
« CSX2128 remporte le championnat US 1963. La voiture est revendue en 1964, puis rachetée par Shelby. Entre temps, le Texan a créé la 427. La 289 est destinée à une école de pilotage, à Riverside. »

wpDiscuz