Accueil Actualités Entreprise Apple mise $1 milliard sur Didi, le Uber chinois

Apple mise $1 milliard sur Didi, le Uber chinois

98
0
PARTAGER

Face à Uber, le chinois Didi Chuxing vient de recevoir un soutien de taille : Apple. Le géant américain vient en effet d’investir un milliard de dollars dans l’entreprise chinoise.

Pour Didi Chuxing, plus communément simplement nommé Didi, c’est tout simplement le plus gros apport financier enregistré depuis la création du service : un milliard de dollars. De plus en provenance de Apple. Un soutien de taille donc pour le service de réservation de course (voiture privée ou taxi) chinois. Un service qui se targue d’avoir 300 millions d’usagers, d’enregistrer 11 millions de courses par jour, avec 87% de ce marché en Chine.

Mais Apple a sans aucun doute autre chose en tête que simplement barrer la route à Uber qui cherche à s’implanter en Chine. Pour la firme à la pomme, cet investissement va apporter de précieuses informations sur ces nouveaux usages de l’automobile. De plus sur un marché qu’Apple juge vital et toujours promis à une croissance soutenue.

Soulignons aussi que Didi compte dans ses importants actionnaires Trancent et Alibaba, principaux acteurs de l’internet chinois. Didi s’est par ailleurs rapproché de Lyft sur le marché américain.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz