Accueil Peugeot Spyshots : Peugeot 308 berline

Spyshots : Peugeot 308 berline

133
13
PARTAGER

En Chine, le constructeur sochalien s’apprête à présenter une nouvelle berline à coffre spécifique pour ce marché. Le modèle s’est révélé quelques heures en avance.

Au cours des derniers préparatifs pour cette édition 2016 du salon de Pékin, la nouvelle Peugeot 308 berline a pu se laisser photographier pour la première fois ( tous les clichés sur ce lien ). Cette 308 reste éloignée de celle que nous connaissons en France, aussi vendue en Chine sous le patronyme 308S, et semble bien se positionner sur le segment des compactes à coffre.

Si sa cohabitation avec la 408 relativement proche en proportions est encore source d’interrogations, cette nouvelle 308 propose quelques particularités intéressantes. A commencer par un tableau de bord inédit reprenant le principe du i-cockpit mais adoptant une identité bien à lui éloignée de celle de la 308S. La partie arrière se démarque également avec un look qui n’est pas sans rappeler le concept Exalt avec une bande noir laqué et une signature lumineuse à trois griffes.

Techniquement, la plateforme EMP2 est évoquée tout comme des blocs THP 1,2L et 1,6L couplés à une transmission manuelle ou automatisée. D’autres détails viendront très rapidement avec les premiers communiqués fournis par le constructeur.

Source : axcar

Crédit illustration : axcar

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Spyshots : Peugeot 308 berline"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

Je m’attendais pas du tout a voir un arrière comme ça, c’est très joli je trouve

orel
Invité

Franchement superbe
L’arrière très futuriste
Un risque de la voir en France ?

Tsuka
Invité

C’est étonnamment très réussi! par contre je n’aime pas ce nouveau bouclier avant

jrc
Invité

elle est pas mal mais par contre j’espère que c’est pas la berline »coupe » de peugeot tirée du concept exalt pour en revenir à la 308 l’intérieur est proche de la 3008 ca en fait des modèles sur un même segment ou même nom car avec un intérieur différent de la 5p les chinois vont ils s’y retrouver ?

zeboss
Invité

Ça marcherait même en Europe, jolie poupe…

wpDiscuz