La nouvelle 308 arrive en Chine, où elle sera dénommée 308S. Accompagnée de la 408 commercialisée depuis quelques mois, elle signe le renouveau de la gamme moyenne de Peugeot en Chine.
Le nom de 308 désignant déjà une berline 4 portes spécifique au marché chinois, la berline 5 portes adopte le nom de 308S en Chine afin d’éviter toute confusion. D’un strict point de vue stylistique, elle est quasiment identique au modèle vendu en Europe, y compris ses phares à LED ou son grand toit panoramique sur les versions hautes. Elle arbore déjà le lion au centre de la grille de calandre.
Produite par Dongfeng-PSA, elle sera proposée au choix avec un 1,6l atmosphérique de 117 ch et 150 Nm, un 1,2l Turbo de 136 ch et 230 Nm ou un 1,6l Turbo de 167 ch et 245 Nm.
Source : Peugeot
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "Guangzhou 2014 : Peugeot 308S"
Y a-t-il des chiffres d’espérances de ventes ou de pourcentage sur ce type de carrosserie par rapport à la berline 4 portes ?
Ce n’est pas le genre de voiture (avec hayon) qui plaît
aux pays emergents .
Pas assez statutaire
Merci @Frederic Papkoff, c’est bien ce qui me semblait, d’où ma question à la base.
Bonne nouvelle pour PSA pour le futur car les gammes Chinoises et Européen vont pouvoir se standardiser.
Encore heureux qu’elle arbore le lion sur la calandre, puisque la 408 l’a déjà 😉
Elle a fière allure cette 308, sur ce coup monsieur Peugeot a vraiment fait du bon boulot
Oui une auto unanimement plébiscitée par la presse spécialisée, pourtant en Europe et sur un an 168 000 ex ont été vendu alors qu’il s’est vendu 3.6 fois plus de VW Golf et 2 fois plus de Ford Focus !
Heureusement que maintenant PSA est enfin mieux positionné en Chine car les réseaux de distribution concurrents étouffent toute tentative de concurrence en Europe.
la grande question, c’est :
a t’elle le grand écran tactile sur la planche de bord, ou bien comme la 40_ chinoise, elle opte pour une autre tableau de bord, plus … classique ?