Accueil Peugeot Guangzhou 2014 : Peugeot 308S

Guangzhou 2014 : Peugeot 308S

277
8
PARTAGER

La nouvelle 308 arrive en Chine, où elle sera dénommée 308S. Accompagnée de la 408 commercialisée depuis quelques mois, elle signe le renouveau de la gamme moyenne de Peugeot en Chine.

Le nom de 308 désignant déjà une berline 4 portes spécifique au marché chinois, la berline 5 portes adopte le nom de 308S en Chine afin d’éviter toute confusion. D’un strict point de vue stylistique, elle est quasiment identique au modèle vendu en Europe, y compris ses phares à LED ou son grand toit panoramique sur les versions hautes. Elle arbore déjà le lion au centre de la grille de calandre.

Produite par Dongfeng-PSA, elle sera proposée au choix avec un 1,6l atmosphérique de 117 ch et 150 Nm, un 1,2l Turbo de 136 ch et 230 Nm ou un 1,6l Turbo de 167 ch et 245 Nm.

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Guangzhou 2014 : Peugeot 308S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Y a-t-il des chiffres d’espérances de ventes ou de pourcentage sur ce type de carrosserie par rapport à la berline 4 portes ?

marty
Invité

Ce n’est pas le genre de voiture (avec hayon) qui plaît
aux pays emergents .
Pas assez statutaire

Frederic Papkoff
Admin
En Chine, les berlines 5 portes ont tendance à gagner du terrain. La Focus se vend plus en version 5 portes que 4 portes par exemple. La VW Grand Lavida aide bien aux ventes de la Lavida (25% des ventes d’octobre), l’Excelle XT représente 20% des ventes du duo GT/XT, et avec 18.000 ventes, la Golf est dans les 20 meilleures ventes du marché. A contrario il est vrai que certaines version 5 portes sont des échecs. Avec son style plutôt agressif, la 308 a toutes ses chances, puisque c’est justement le positionnement des 5 portes en général, plus sportif… Lire la suite >>
SGL
Invité

Merci @Frederic Papkoff, c’est bien ce qui me semblait, d’où ma question à la base.
Bonne nouvelle pour PSA pour le futur car les gammes Chinoises et Européen vont pouvoir se standardiser.

Thomas
Invité

Encore heureux qu’elle arbore le lion sur la calandre, puisque la 408 l’a déjà 😉

sonic
Invité

Elle a fière allure cette 308, sur ce coup monsieur Peugeot a vraiment fait du bon boulot

SGL
Invité

Oui une auto unanimement plébiscitée par la presse spécialisée, pourtant en Europe et sur un an 168 000 ex ont été vendu alors qu’il s’est vendu 3.6 fois plus de VW Golf et 2 fois plus de Ford Focus !
Heureusement que maintenant PSA est enfin mieux positionné en Chine car les réseaux de distribution concurrents étouffent toute tentative de concurrence en Europe.

Vince
Invité

la grande question, c’est :
a t’elle le grand écran tactile sur la planche de bord, ou bien comme la 40_ chinoise, elle opte pour une autre tableau de bord, plus … classique ?

wpDiscuz