Accueil Concept car Pékin 2014 : Peugeot Exalt Concept

Pékin 2014 : Peugeot Exalt Concept

287
44
PARTAGER

Le salon de Pékin approche, et Peugeot ne négligera pas cette importante clientèle chinoise. Le concept Exalt apportera du piment à sa présence, et devrait aussi annoncer l’avenir.

Exalt, le nom en dit long sur la volonté de ce concept : exalter les sens, exalter l’image de Peugeot en Chine. Un concept mêlant les gènes de coupé par ses proportions, et ceux de berline. En cela, il pourrait annoncer l’avenir de la berline tricorps compacte de Peugeot. Une future 408 qui adopterait des proportions de « coupé 4 portes » à la façon d’une CLA par exemple.

Dans la suite du concept Onyx, Exalt associe les matériaux. A l’extérieur avec l’acier et un textile évoquant la peau de requin (une association qui rappelle aussi l’aspect bicolore de la 308 R). A l’intérieur avec un textile chiné, un cuir patiné, de l’acier ou de l’ébène. Signe envers la clientèle chinoise, un dessin du studio PINWU Design habille ce bois sombre…

Sous le capot, une mécanique Hybrid4 associant essence et électricité, pour une puissance maximale de 340 ch.

Plus de détails seront dévoilés jeudi prochain.

2014-Peugeot-Exalt-3 2014-Peugeot-Exalt-2

Source : Peugeot

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "Pékin 2014 : Peugeot Exalt Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

Les designers de chez Peugeot se sont enfin sorti les doigts du c**. Il était plus que temps. C’est pas parfait, mais c’est pas mal du tout.

Je note d’ailleurs que ce sont ceux qui tentent le plus de choses avec les Couleurs et Matières…

9114ever
Invité

Enfin !!!!

Ozz
Invité

Les plis de carrosserie dans le bouclier et sur les flans sont justes superbes. une vraie sculpture.

SGL
Membre

Très belle en effet !
Maintenant il faut l’imaginer en couleur unie et avec des jantes de dimensions normales.
Mais un créneau existe surement (même en Europe !)avec des motorisations musclées pour l’image car du côté pratique elle sera forcément en-deçà des 308 / 508 conventionnelles.

juuhuu
Invité

Justement non, il faut espérer que les proportions, les innovations en matériaux, le bi-color (éventuellement en option), autant que les roues (de taille correct au final sur ces photos), soient conservées !! C’est toujours ces erreurs sur les défaut de détail, qui aboutit à un truc complètement batard en concession….

SGL
Membre

Oui enfin là on a affaire à des jantes de 22 ‘ des 19 ‘ resteront suffisamment classe même pour chasser sur le terrain des BMW / Audi / Mercedes et à condition que les motorisations restent au-dessus des 160 ch et + 250Nm de couple pour garantir des performances suffisamment pêchu pour ne pas tomber dans conventionnel bas de gamme.
Enfin des versions avec 4 roues motrices propulsée par un moteur essence associé à un moteur électrique apporteront un plus technologie indéniable.

r.burns
Invité

Les concepts il y en qui les font pendant que d’autres les sortent en vrai

SGL
Membre

Pas facile d’être un constructeur généraliste avec toutes les contraintes économiques qui en découle et d’être comparé aux meilleurs des premiums sur la présentation d’un Concept qui se veut un poil plus ‘classe’ que l’habitude.
Bel effort et recherche de ‘texture’ originale quand même !

selfslip
Invité

oui mais avant de les sortir en vrai il faut les faire ces concepts ! ce que Peugeot fait !
vu comment la rumeur d’un coupé 4 portes Peugeot enfle, et ce concept semble pas si difficile que ça a industrialiser, ça m’étonnerai qu’il ne débouche sur rien en série.

DiZeL
Invité

@r.burns : RCZ, ça te dit quelque chose ?

Key06
Invité

206 CC egalement.

Ceci dit, pour aller dans le sens de r.burns, Peugeot a pour habitude de realiser beaucoup de concepts, mais peu se retrouvent en serie, c’est vrai. Parce que bien souvent, ce n’est absolument pas leur vocation!

Thibaut Emme
Admin

Quelle que soit la marque il y a très très peu de concepts qui sortent en « vrai ». Par la définition même du concept car il ne peut pas.
Les constructeurs en revanche ont une tendance depuis des années à présenter des voitures de série « conceptcarisées » mais là c’est le cheminement inverse.

Ici on a un vrai concept qui montre la future motorisation hybride essence (! excusez du peu !) ainsi que les orientations stylistiques et pourquoi pas une berline 4 portes élancée.

DiZel
Invité

C’est quand même plus crédible que l’Onyx

juuhuu
Invité

L’Onyx était une supercar, là Peugeot nous torche une berline tout à fait plausible… Si la prod ne foire pas.

SGL
Membre

L’Onyx était un supercar sur la base de la 908Hybri4, maintenant cela aurait été dur pour Peugeot de sortir une version de série de l’Onyx.
Les concepts car type ‘supercar’ des généralistes servent aussi et souvent pour annoncer des nouvelles proues et poupes comme feu la 907 v12 rien de plus, et puis il y a les nouveaux modèles déguiser en concept car avec des dimensions de jantes démentielles et de texture de carrosserie peu probable en série comme le concept Mazda Hazumi qui annonce la futur Mazda 2.
Espérons que c’est comme pour le dernier cas figure pour cette belle Peugeot.

wpDiscuz