Accueil Constructeurs chinois Zhiche Auto, une nouvelle marque chinoise électrique et connectée

Zhiche Auto, une nouvelle marque chinoise électrique et connectée

169
1
PARTAGER

Notre rubrique qui pourrait s’intituler « Un jour une marque chinoise » continue, avec Zhiche Auto. Ce nouveau venu a dévoilé un premier concept, et met en avant de nombreuses coopérations pour prouver son sérieux.

Zhiche Auto a donc dévoilé son premier projet, une sorte de crossover électrique à portes papillon, et son site présente d’autres projets éventuels, sachant que la marque espère passer à la production dès 2017. Un objectif ambitieux d’autant que l’avenir des projets est encore à ce jour soumis à consultation des visiteurs quant à celui qui leur plaît le plus…

Le style est signé par le designer chinois Du Baonan, ex-responsable du style de PSA en Chine. Quant au fondateur de Zhiche, il s’agit de Shen Haiyin, ex Président du site de commerce en ligne chinois 360.com, et vice-Président de Kingsoft. Les voitures de la marque s’annoncent justement très connectés.

En fait, Zhiche Auto, fondé en 2014, a surtout mis au point sa plateforme électrique, et doit encore construire des véhicules sur cette base. Le principal contributeur pour la conception a été le japonais GLM, également partie prenante du projet de Tommy Kaira ZZ. Pour montrer que le projet est concret le site vante aussi la coopération avec Toshiba, LG Chem, Desay, Gemalto, Sharp, BorgWarner, NXP, Texas Instruments, QNX…

Source : Zhiche Auto

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Zhiche Auto, une nouvelle marque chinoise électrique et connectée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Michel
Invité

Pa fana des SUV, mais celui là on peut le caser dans « retour vers le futur 4 »

wpDiscuz