Accueil Général Genève 2016 live : Renault Scenic IV

Genève 2016 live : Renault Scenic IV

352
43
PARTAGER

Le Renault Scenic fête ses 20 ans et se renouvelle dans une 4ème génération. Le style évolue et le monospace se réinvente pour séduire les familles dans un segment concurrencé par les crossovers.

Qui mieux que le patron du design de Renault, Laurens van den Acker pour parler du dernier né du constructeur au losange ? La face avant est conforme à celle du Kadjar ou du Captur par exemple avec une signature lumineuse C-Shape qui reste interne aux feux avant. Par rapport au Scenic actuel, le nouveau Scenic a un capot prononcé. Cela change pas mal le profil du monospace.

D’ailleurs ce profil avec le pavillon en arche, les grandes roues de 20 pouces avec les arches généreuses, la ligne de caisse qui remonte, etc. fait plus penser à un gros crossover qu’à un monospace compact classique (il semble d’ailleurs plus bas que la version actuelle).

Sans aller jusqu’au niveau de son grand frère l’Espace V, le Scenic IV quitte un peu le monde pur et dur du monospace sans oublier pour autant la modularité. De visu les assemblages sont de bonne facture et ce nouveau Scenic IV présente bien.

A l’intérieur la console centrale s’inscrit dans la droite ligne de celle de l’Espace (ou de Talisman et Megane) et fait plus penser à un avant de berline qu’à celui d’un monospace. A l’arrière, les sièges individuels disparaissent au profit d’une banquette 2/3 1/3 aux assises indépendantes et surtout coulissantes. Les dossiers sont rabattables électriquement depuis le coffre (et depuis l’écran via un menu comme sur l’Espace).

Le coffre semble volumineux et surtout accessible avec un seuil de chargement très bas et une ouverture très large. Côté pratique, la boîte à gant est coulissante comme dans l’Espace. C’est un système très pratique qui permet une ouverture plus facile malgré les genoux du passager. Avec ses montants de pare-brise fins et son toit panoramique ouvrant en option, ce Scenic promet une grande luminosité. A vérifier par un essai routier très bientôt.

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Genève 2016 live : Renault Scenic IV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Un coup de trait intéressant et intelligent. Codes du crossover, petit update vers le splendide de l’Espace. Osé non le 20″ sur ce segment ? Ok efficacité visuelle mais quid du confort. L’intérieur moderne, tablette style, me fait penser à un RAZR.

http://www.mobileindustryreview.com/media/Motorola-RAZR-V3-Featured-Image.jpg

pas de version longue ?

Bianca
Invité

La gamme Renault est cohérente maintenant. Le style un peu trop mollasson encore. La prochaine génération sera t-elle parfaite ?

Edonis V12
Invité

Effectivement elle semble cohérente maintenant.
Quand la gamme Peugeot l’est depuis son existence…

Membre

une 208 qui fait 206 modernisée, une 308 qui fait golf, une 508 qui fait audi, une 2008 qui fait « bricolée », une 3008 qui fait « vilain petit canard », une 4008 qui fait encore trop mitsubishi malgrè le recarrosage conséquent … en effet, quelle « cohérence » 😉

Dies Irae
Invité

… une paire de lunette te serait plus utile qu’un V12 !! . . .

Membre

tandis que de la bonne fois te serait plus utile que des lunettes, chez toi 😉

Dies Irae
Invité

dsl cela s’adressait à Edonis … qui voit pas bien chez Pigeot

Membre

c’est pour ça que, vu commet l’arborescence est affichée, je précise toujours à qui je réponds, Dies Irae … pour éviter ça 😉

Bianca C
Invité

Y a t-il des designers intérieurs chez Renault ? Pas au niveau des extérieurs on dirait…en nous resservant la même planche de bord encore une fois avec cet écran mal, très mal intégré, en tout cas visuellement très cheap..

Membre

t’a été voir chez Mercedes, BMW, Audi, VW, Skoda pour le côté « gigogne » de leurs autos ?

SAM
Invité

Je penchais pour le nouveau Kadjar … Je crois que je vais craquer pour le nouveau Scénic… en version Hybride. A voir comment se positionnera le Grand Scénic face à l’Espace? Alors restera-t-il sur la banquette 2/3 1/3 ou adoptera-t-il 3 sièges individuelles? Assez peu probable si Renault veut continuer à bien vendre son Espace! Il a une sacré gueule ce Scénic et d’après les nombreux avis positifs qu’il reçoit depuis midi… Il est parti pour faire un bon démarrage!

Kashmir
Invité

Le scenic 3 n’est pas en banquette 2/3 1/3….
Le 4 sera aussi en siège individuel.
Si la différence de gamme en scenic et espace se jouait sur le type de siège arrière ca serait léger non ???

wizz
Membre

Ouais
Et la Twingo 2 était dispo en diesel.
Alors la Twingo 3 le sera aussi

Puis la Scenic 1 était vendue avec un autoradio cassette autoreverse
Il en sera de même pour la Scénic 2, ainsi que la Scénic 3
Alors tout aussi logique, la Scénic 4 autoradio cassette autoreverse

Puis la Renault 5 était vendue avec des moteurs à carbu
Alors, les suivantes aussi
Et donc la Clio 4 aussi…

.

http://www.largus.fr/images/images/txt_renault-scenic-geneve-2016-cc-44_2.jpg

.
http://www.largus.fr/geneve/renault-scenic-2016-largus-deja-a-bord-7478385.html
Une banquette coulissante pour 2, avec dossier rabattable
Un siège coulissant pour 1, avec dossier rabattable.

wizz
Membre

Cette photo depuis le coffre, on ne peut pas affirmer avec certitude

Sur la photo des places à l’arrière, tout ce qu’on peut dire, c’est que le siège à gauche est indépendant. Mais cela ne confirme en rien pour les 2 autres places

Dies Irae
Invité

oui bien sur , ils sont particulièrement tordus pour te faire un coup pareil ! 😉 . . .

Dies Irae
Invité

effectivement c pas de bol , les commandes étant sur la partie gauche du coffre ! . . .

Membre

te souviens, tu, wizz, de l’option « sièges multicolores » disponible sur le tout premier scenic ? Donc comme il l’étaient sur le 1e, il le sera sur le 4 ?

Nicolas
Invité

Bon, me voilà rassuré par la banquette 2/3-1/3. J’avais peur que la place centrale ne soit pas une vrai place, finalement c’en est une.

> Scénic 4 sur la short-list des candidates à ma prochaine voiture!

Membre

c’est vrai que c’est bien la première fois où un monospace me tente, moi

wpDiscuz