Accueil F1 F1 2016 : Paul di Resta rebondit chez Williams

F1 2016 : Paul di Resta rebondit chez Williams

77
0
PARTAGER

Paul di Resta fait partie des pilotes qui auraient certainement leurs places de titulaires dans une écurie du plateau actuel mais qui n’ont sans doute pas assez à offrir en terme de sponsors. Williams le recrute en tant que 3ème pilote.

Après 3 ans en Formule 1 chez Force India, avec à la clé deux quatrième place en 58 départ, Paul di Resta est remplacé par Sergio Pérez et ses sponsors de la galaxie Carlos Slim. Paul di Resta revient alors à ses premières amours, le DTM chez HWA avec qui l’Écossais a décroché le titre en 2010. 2 saisons un peu difficiles même si en 2015 il signe 3 podiums et décroche une 8ème place au général.

Williams le recrute donc comme pilote de réserve. Au programme pour di Resta, du simulateur mais aussi une formation intensive à la FW38 pour être prêt à sauter dans le baquet si l’un des titulaires n’était pas en mesure de prendre le départ de l’un des Grand-Prix. « Je suis heureux de rejoindre Williams en tant que pilote de réserve et j’attends avec impatience la saison 2016. Cela sera une année chargée avec le pilotage en DTM pour Mercedes AMG, et être à disposition pour les Grands-Prix de Formule 1 pour mon nouveau rôle. (…) Je voudrais remercier Claire et Williams pour l’opportunité de faire partie de l’écurie » déclare le cousin des frères Franchitti.

Reste à savoir pour Paul di Resta si ce rôle pourrait être concrétisé en 2017 ou 2018 par un poste de titulaire si Massa ou Bottas décidait d’aller voir ailleurs (retraite ou nouvelle écurie). La saison de F1 commence ce weekend en Australie sur le circuit de l’Albert Park.

Source et illustration : Williams

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz