Accueil Constructeurs WRC – Toyota chercherait à attirer Loeb ou Solberg

WRC – Toyota chercherait à attirer Loeb ou Solberg

96
1
PARTAGER

L’an prochain, Toyota effectuera officiellement son retour en WRC. L’un des problèmes qui se pose à la firme japonaise concerne les pilotes.

Le marché des transferts des pilotes en WRC va-t-il connaître un bouleversement sous l’impulsion de Toyota ? L’hypothèse mérite d’être posée. Alors que Toyota serait très intéressé par le jeune Esapekka Lappi, la marque est aussi à la recherche d’un pilote expérimenté. Sera-t-elle en mesure de séduire un des actuels pilotes de Volkswagen, Mikkelsen par exemple ? Rien n’est moins sûr. Après avoir échoué à faire signer Meeke – qui poursuivra avec Citroën – les pistes sont bouchées. Toyota veut à la fois l’expérience et la capacité à gagner, tout de suite. Pour cela, elle serait prête à mettre le prix.

Makinen a admis auprès des Anglais d’Autosport qu’il discute avec Petter Solberg et qu’il serait prêt à la faire avec Sébastien Loeb, actuel pilote Peugeot. Si ce sont là deux anciens champions du monde du WRC, ne serait-ce pas aussi une manière pour Toyota de brouiller les pistes ?

Source : Autosport

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC – Toyota chercherait à attirer Loeb ou Solberg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Loeb et Solberg pour l’expérience, je veux bien (et encore rien ne dit qu’ils soient capables de la transmettre), mais pour ce qui est de jouer la gagne… Ils peuvent être en embuscade les rares fois où Ogier fait une erreur, mais sinon…

Par contre pour la comm’ et les sponsors, oui, c’est un bon choix.

wpDiscuz